Liebster Awards | Ou comment apprendre des choses absolument palpitantes sur ta serviteuse

question new york suisse expatrié suissesse new york foodie foodblog foodistaHello hello, petit oiseau !

La semaine dernière fut mouvementée agrémentée d’un déménagement, dont je te reparle bientôt mais également de 3 4 nominations aux Liebster Awards. Wow!

Le concept est simple, sur le principe d’une chaine. Chaque blogueuse raconte 11 choses sur elle, répond à 11 questions posées par celle qui l’a nominée, et finalement nomine d’autres blogueuses pour 11 nouvelles questions. Merci donc à  Nathalie, à Manue, à Sandra et à Céline!

J’attaque donc avec 11 choses sur moi, en mode Foodetcaetera, à base de trucs inédits ET absolument palpitants (ou pas). Alors suis-moi, c’est par là:

1. J’ai le sens d’orientation le plus pourrave que la terre ait connu. Un jour, je me suis perdue dans les toilettes d’un restaurant. Après 10 minutes à errer jusque dans les cuisines (!) j’ai finalement retrouvé mon chemin avec deux possibilités : avouer que je venais de me paumer (et passer pour une grande malade), ou ne rien dire (et passer pour vraiment malade). J’ai choisi la première option. On m’en parle encore.

2. Quand j’étais petite, on stockait les briques de lait à l’extérieur, c’est donc tout naturellement que j’ai cru, pendant des années, que nous avions une vache qui vivait sur le balcon.

3. Je fais facilement 5 ans plus jeune que mon âge. À l’approche de la terrifiante trentaine, c’est de moins en moins problématique, mais fut un temps où ça m’agaçait pas mal. (Notamment la fois, à 23 ans, où l’on m’a demandé ma carte d’identité pour acheter un jeu de loterie interdit au moins de… 16ans!)

4. Je parle 4 langues.

5. J’adore chanter. Fort. Et faux. Mais j’ai également l’art de chanter dans un goubiboulga sans queue ni tête. Même aujourd’hui, quasiment bilingue en anglais, je continue, par exemple, à lancer des « ifiouwannabimalova ketforetmaipeeeeees » quand j’entends la chanson des Spice Girls.

6. Et quant à parler musique, j’ai un répertoire musical plus qu’éclectique. D’Aznavour a Lana Del Rey en passant par pas mal de musique grecque, du Cypress Hill et un solide (et honteux) répertoire de chanson française des années 80, j’écoute de tout (et souvent du grand n’importe quoi !)

7. Quand j’étais petite, j’ai eu des perroquets comme animaux de compagnie, que j’ai apprivoisés moi-même, qui mangeaient dans mon assiette et dormaient avec moi. C’est probablement de là que ne vient ma passion pour les oiseaux. Celle pour les chèvres, cependant, reste un mystère.

8. Je connais par cœur tous les dialogues des saisons 1 à 6 de Friends et quand un épisode commence, il me faut moins de 10 secondes pour s’avoir duquel il s’agit (et environ 2 de plus pour commencer à me marrer toute seule et spoiler agacer le Cher-et-Tendre.)

9. Je hais le bruit de frottement du Sagex

10. Je fais des fixettes culinaires, ce qui fait que je peux manger la même chose pendant des semaines, voir des mois, puis plus du tout. (J’ai notamment eu une période « avocat », durant laquelle j’en ai avalé 3 à 4 par jour. Ça a duré des semaines, c’en était presque inquiétant!)

11. Je suis le genre de personne (parfaitement agaçante je le conçois) qui te reprend quand tu dis « si j’aurais » au lieu de « si j’avais ».

12. (Bonus) J’adoooore faire des listes.question new york suisse expatrié suissesse new york foodie foodblog foodista


Les questions de Manue, de Musée gourmand

Te rappelles-tu de la toute première recette que tu as cuisiné, et de l’âge que tu avais ?
Il s’agissait très probablement d’une pâtisserie, cuisinée à 4 mains avec ma grand-maman.

Le plat que tu préfères réaliser (pas déguster mais bien préparer)?
J’adore préparer des desserts, de toute sorte (que généralement, après plusieurs heures en cuisine, je n’ai plus du tout envie de déguster !) 

Combien de temps par semaine consacres-tu à ton blog ?
C’est très variable, je suis capable de ne faire que ça pendant 4 jours puis de ne plus y toucher pendant des semaines.

Ta résolution numéro 1 pour 2016 ?
De ne pas en prendre. :)

Le métier que tu aurais rêvé de pouvoir exercer ?
Quand j’étais petite, je disais toujours que je voulais « 6 métiers, un pour chaque jour de la semaine. » C’est toujours un peu le rêve, finalement.

Ton film préféré ?
J’ai adoré Fight Club, Retour vers le Futur et, plus récemment, The Fault in our Stars ou the Grand Budapest Hôtel.

Ce que tu aimes faire le jour où tu as une journée « off », rien que pour toi ?
Traîner en pyjama avec le cheveu sale et manger de la nourriture régressive (genre 2 kilos de bonbons ou de la glace à la cuillère à soupe), dans mon lit, devant 12 épisodes de Sex and The City.

Ton plus gros défaut ?
J’ai un caractère de merde!

Ton ingrédient fétiche ?
Il va changer selon mes humeurs. J’ai eu une période « épices », j’en mettais partout, et plus récemment une période « pommes ». Je suis très obsessionnelle.

Le prochain ustensile de cuisine que tu aimerais acheter ?
Je n’arrive pas à trouver une fonction grill « valable » sur mon nouveau four, je crois donc qu’il va falloir investir dans un grille-pain! (Sinon, une machine à faire les pâtes et TOUT ce qui se fait en matière de moule à pâtisserie!)

Un aliment purement industriel mais que tu adore manger ?
Je suis une inconditionnelle des bonbons, quels qu’ils soient. J’ai aussi une passion dévorante pour la glace chocolat et beurre de cacahuète de Ben and Jerrys, et plus ou moins tout ce qui est bon dans la bouche et qui va te faire prendre du cul (chips, chocolats, madeleines, …)


Les questions de Sandra, de Encore un Gâteau

Pour qui cuisines-tu?
Pour moi, pour le Cher-et-Tendre qui fait office de goûteur, pour mes amis, mes collègues…

Quel est ton gâteau préféré ?
La forêt noire, le cheesecake de Eileens, les tartes aux fruits de ma grand-mère, les caracs, ma tarte tatin, les cupcakes spices de Sprinkles, les cookies chocolats et beurre de cacahuète de Levain…. (Comment ça, on a dit ‘un’ gâteau?)

Y a t il une recette que tu n’arrives pas à maîtriser ?
J’ai été traumatisée par mon seul et unique essai de glaçage au glucose (sans compter la partie où le glucose s’est renversé dans ma voiture!) et même si ce n’est pas la seule chose qui me fait défaut (coucou la pâte à chou!), je reste sur un sentiment tenace d’échec !

Quelle recette ne trouvera-t-on jamais sur ton blog ? Pourquoi?
Les abats. J’ai déjà de la peine à émincer une escalope de poulet sans avoir le cœur au bord des lèvres (call me princess) alors l’intérieur d’une vache, sans façon. (De manière générale tout ce qui demande à être vidé et qui n’est pas une courge et de facto tout ce qui vient de l’intérieur d’autre chose qu’une courge, n’aura pas son heure de gloire ici!)

Quelle est ta couleur préférée ?
Bleu Klein, menthe, corail, bordeaux, vert émeraude. Je ne suis pas quelqu’un qui prends des décisions!

Qu’est ce qui pourrait te faire arrêter ton blog?
Le manque de temps et ma fâcheuse tendance à me lasser des activités en tout genre.

Quelle sera ta prochaine recette ?
Rendez-vous mercredi soir prochain pour le découvrir :) (Je fais ma mystérieuse, mais en fait je suis carrément à l’arrache ces temps!)

Où iras tu en vacances cet été ?
Les USA offrant gracieusement 10 jours de vacances par année (!), je pense que Central Park sera ma destination phare.

Quel est ton dernier achat compulsif?
J’ai soigné ce problème il y a quelques années déjà mais ce qui pourrait s’en rapprocher le plus actuellement serait la signature de notre bail pour cet appartement magnifique mais légèrement hors budget !….


Les questions de Nathalie, de Ma valise à fleurs

D’où t’est venue l’idée de faire un blog ?
D’une passion très (très) vieille pour l’écriture et la pâtisserie, et d’une, nettement plus récente, pour la photo. Nos aventures de préparation à l’expatriation m’ont finalement donné envie de sauter le pas.

Pourquoi as tu choisis ce nom ?
Forcément, il y aurait de la nourriture, mais pas que. Quant à l’orthographe du mot « Etcaetera », j’ai choisi sa version puriste, en latin parce que je n’en fais toujours qu’à ma tête même si je suis consciente que ce n’est pas forcément l’orthographe la plus intuitive!

Tu es plutôt voyage en Voiture / Bus / Avion / autre ?
Je suis malade en bus, j’ai peur en avion et je m’ennuie en voiture. En fait, j’adore les voyages, mais – très paradoxalement – je déteste voyager!

Quel est le pays où tu as préféré manger ? Un plat en particulier ?
Je me suis régalée en Pologne, et notre belle Suisse est pleine de spécialités délicieuses (fromaaaaage!) Mais je crois que rien ne battra jamais la cuisine grecque dans mon coeur!

Fais-tu des collections de quelque chose que tu ramènes de tes voyages ?
Comme les achats compulsifs et les bonnes résolutions, les collections, j’ai arrêté depuis longtemps!

Où préfères-tu loger ? (tentes, hôtels, chez l’habitant, Air BNB, camping car.. )
Selon le style de vacances, c’est soit AirBnB, soit hôtel grand luxe.

Quelle est la ville que tu as préféré visiter ? Et pays ? Pourquoi ?
Encore une fois, je vais répondre la Grèce, parce que j’y ai mes origines et que chaque souvenir de ce pays est lié à un moment heureux ou à des personnes que j’aime.

Tu es plutôt lever ou coucher du soleil ?
Coucher. Je ne suis vraiment pas du matin!

Si tu avais une astuce voyage à donner, ce serait laquelle ? (organisation, transport, photos, économie..)
Prépare un itinéraire précis, pour être sûr de voir tout ce qui t’intéresse, mais laisse-toi aussi quelques jours pour explorer la ville, sans préjugés ni plans!

Quel site as tu préféré voir ? Ou quelle est la plus belle balade que tu aies faite ?
J’ai adoré Curaçao, cet été, et le fait de pouvoir explorer l’île à notre guise. Et puis sinon, les 4000 km parcourus en voiture lors de notre tour de l’Ouest américains restent un souvenir incroyable!

Aimerais tu vivre à l’étranger ? si oui dans quel pays?
C’est déjà le cas puisque je suis expatriée à New York depuis plusieurs mois. Quant à de longs voyages, sans forcément s’installer, je rêve d’Hawaii, du Canada, de l’Islande, de l’Argentine, d’un tour d’Europe (particulièrement les pays du nord), de Singapour, et d’un pays qui me permettrait d’approcher des oiseaux exotiques de très près.question new york suisse expatrié suissesse new york foodie foodblog foodista


Les questions de Céline, de La Vie en Rose Flamant

Peux-tu te définir en 3 mots ?
Paradoxale, obsessionnelle et obstinée.

« Quand je serai grande… » de quoi rêvais-tu petite  ?
Outre les 6 métiers différents, j’ai toujours rêvé d’aller vivre au soleil.

Quel super pouvoir aimerais-tu avoir ?
J’hésite entre invisibilité (je suis une vraie fouine, toujours à l’affût du nouveau petit potin) et pouvoir voler.

Qu’aimes-tu faire à tes heures perdues ?
Dormir, pâtisser, manger, regarder des séries, écrire, photographier, …

Tu as 3 vœux à formuler… quels sont-ils ?
Pouvoir voyager dans le temps, manger tout ce que je veux sans grossir, avoir une licorne.

Pourquoi blogues-tu ?
Pour partager mes aventures rocambolesques et passionnantes avec le reste du monde!

Quels sont les blogs que tu aimes lire régulièrement et qu’y trouves-tu ?
La liste des blogs que je suis est longue comme le bras! J’aime particulièrement les blogs de cuisine, de voyage, et ceux dont les auteur(e)s et racontent des choses constructives, lancent un débat, questionnent, appellent à la réflexion, etc. J’aime pouvoir voyager, rêver et apprendre en lisant les blogs! Et si ils peuvent me faire rire, c’est encore mieux!

Quel est ton plus beau souvenir de voyage et pourquoi ?
Le voyage que j’ai fait pour mes 20 ans, dans les iles grecques avec mes grands-parents.

Où rêves-tu de partir ?
Voir plus haut.

Tes 5 indispensables en voyage ?
Mon téléphone, mon Nikon, un bon bouquin, des lunettes de soleil et…. Un anti vomitif pour les transports (#teamsexy)

Tes projets pour cette année ?
Continuer à pâtisser, photographier, bloguer, découvrir de nouveaux quartiers à New York, me remettre à la course, continuer le yoga, moins stresser, déconnecter des réseaux sociaux et…. Voir le positif au quotidien.


Et voilà mes 11 questions, auxquelles j’invite:

  1. Ton petit plaisir inavouable? (et inavoué?)
  2. Qu’est ce qui t’agace le plus sur la blogosphère / chez les bloggueuses en général?
  3. L’expression à la con que tu aimes utiliser?
  4. Quelque chose que tout le monde aime et que tu détestes? (Et vice versa?)
  5. Le commentaire le plus drôle / fou / décalé que tu aies reçu sur ton blog?
  6. Raconte-nous un grand moment de solitude que tu as vécu?
  7. La mode qui t’agace le plus? (vêtement, nourriture, lifestyle, …)
  8. Quel est le genre d’articles que tu ne lis jamais sur les blogs?
  9. Une chanson que tu adores mais que tu as absolument honte d’avouer aimer?
  10. Tu es la dernière personne sur terre, que fais-tu?
  11. La pire chose que tu aies jamais mangé?

Merci les filles pour vos nomination, et pour celles qui se laisseraient tenter par le jeu, n’oubliez pas de venir me prévenir ici afin que je découvre vos réponses!

Et pour ceux ou celles qui passeraient par là, n’hésitez pas à répondre aux questions en commentaire, qu’on rigole un peu 😉

Allez, salut!question new york suisse expatrié suissesse new york foodie foodblog foodistaquestion new york suisse expatrié suissesse new york foodie foodblog foodista

39 thoughts on “Liebster Awards | Ou comment apprendre des choses absolument palpitantes sur ta serviteuse

  1. Coucou Amy ! Merci pour la nomination ! D’habitude, je ne fais jamais les tags : je veux toujours répondre d’une manière drôle et je me retrouve à faire de l’humour tout pourri … C’est con parce que j’adore les lire chez les autres !! D’autant que là, j’aime bien tes questions … Je vais donc y réfléchir sérieusement ! Suspens !
    Ah sinon pour la question qui m’est secrètement dédicacée … C’est le moment de solitude pas vrai ? 😉
    Sinon, moi aussi j’ADORE chanter tout le temps, je connais Friends par coeur, je peux manger la même chose pendant des jours et des jours … mais par contre, je ne me suis jamais perdue dans les toilettes (WTF??)
    Bisous, je vais réfléchir à ton tag !

    1. J’espère que tu vas y répondre, car moi je l’aime bien ton humour (même le tout pourri!) et puis en effet, la question sur le moment de solitude m’a été directement inspirée par toi 😉

      Quant à l’épisode des toilettes, je pense qu’il faut préciser que je suis quelqu’un qui parle beaucoup, et de facto j’ai une petite vie perso dans ma tête. Je me suis donc dirigée vers les toilettes, et j’ai pris un escalier. Bien sûr, je n’étais pas du tout « à mon affaire » et en ressortant, je me suis retrouvée devant un escalier qui monte et un qui descend…. Et impossible de me souvenir si j’étais descendue ou montée auparavant… Et comme de bien entendu j’ai pris le mauvais chemin, je me suis donc retrouvée deux étages en dessous dans une cuisine où des types médusés qui nettoyaient des assiettes m’ont (presque gentiment) indiqué la salle du restau… deux étages plus haut. Grand moment de solitude. 😉

  2. Merci pour tes réponses !!!! Que de nominations 😉
    C’est sympa d’en savoir plus et j’ai bien ri en te lisant ! J’ai moi aussi une relation à l’espace proche du néant (qui s’arrange comme par magie en ville car je me repère facilement avec les boutiques…) et je suis obligée de tourner une carte pour pouvoir la lire correctement…

    1. Et merci à toi pour la nomination, j’adore ce genre de questions 😉 Et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas comprendre le sens d’une carte ! (Alors que les plans d’archi ne me posent aucun problème…. #cohérence!)

  3. Merci d’avoir joué le jeu 😉
    Je me reconnais en toi en plusieurs choses : moi aussi je n’ai pas du tout le sens de l’orientation (heureusement mon copain est un vrai GPS), je fais tout le temps des listes pour tout et n’importe quoi et je fais aussi des fixettes culinaires (récurrente en général) ^^

    1. Merci à toi pour la nomination! Quelles sont tes fixettes culinaires? Ça dure des semaines aussi?? (la fille qui s’inquiète pour sa santé mentale 😉 )

  4. et ben dis donc ça en fait des nominations 😉 , en tout c’est super car ça m’a permis de connaitre un peu plus la fille qui se cache derrière ce très chouette blog 😉 , beaucoup de tes réponses m’ont fait rire et j’aurais pu répondre de manière similaire à pas mal de questions ( pour n’en citer qu’une le pouvoir de manger ce que je veux sans grossir :) ) . bonne journée
    bise

    1. Merci encore pour la nomination Manue! Je suis contente que mes réponses t’aient amusées, moi je me suis éclatée à l’écrire, cet article 😉 Bises,
      Amy

    1. Hello Al 😉 Je l’ai découvert très récemment également, et j’aime bien ! (En même temps, dès qu’il s’agit de raconter des conneries, je suis toujours partante!) N’hésite pas à répondre aux questions en commentaire, je serai intéressée de connaitre tes réponses 😉

  5. Dis donc quel boulot toutes ces questions :-) mais j’aime bien, même si c’est futile, je trouve ca cool.
    Ayant déjà été nominée, les premières questions sont déjà sur mon blog. Je vais répondre aux tiennes du coup :-) j te tiens au courant.
    Cypress hill…j’adore aussi, ca fait partie de ma playlist spécial matin « jaipasenviedallerauboulotmaisfautyallerquandmemelepremierquimechercheilvametrouver ».
    Alors comme ça tu te perds dans les wc…? Excellent…. c’est vraiment quelque chose qui me dépasse. Je dessine des plans d’archi toute la journée en 2d 3d et ca me fait toujours rire ceux qui prennent les plans à l’envers ou ceux d’un autre bâtiment ou en visite de chantier qui captent rien.
    Moi aussi j’ai peur en avion et je m’ennuie profondément en voiture à nous la téléportation :-)
    Pour l’âge, c’est un peu l’inverse. A 15/20ans je faisais beaucoup plus donc le top pour sortir. Par contre maintenant on me dit tout le temps que je fais moins, on m’appelle mademoiselle même avec 2 gosses dont 1 en poussette. Le comble, la dernière fois je suis allée à une soirée avec mon fils ainé, au bout d’un temps il y a une fille qui est venu me voir quand elle a entendu mon fils dire maman, elle croyait que j’étais sa soeur…. Je la vénère cette fille maintenant :-)
    Et sinon… un petit jogging ensemble en avril?

    1. Merci pour tes réponses Emilie! Pour la petite anecdote, je suis très douée en dessin technique et j’ai une formation en 3D aussi, par contre je ne sais pas retrouver mon chemin dans la vraie vie! Et puis ne me dis pas ton âge, j’essayerai de deviner en avril… Pour un jogging, ou un restau 😉 Bises,
      Amy

  6. Merci pour ta nomination miss, je vais essayer de répondre à tout ça très vite ^^ j’ai aimé lire tes réponses, je me suis rendue compte qu’on a plus de points communs que je ne le soupçonnais d’ailleurs et pas que côté cuisine 😉 C’est vrai que je n’utilise jamais mon prénom sur mon blog ou dans mes comms, mais si tu veux le savoir c’est Marie 😀 A très bientôt!

    1. Je l’ai cherché partout, sur ton blog, dans mes archives de commentaire, et j’ai bien dû finir par me rendre à l’évidence: introuvable!!! Contente d’enfin le connaître, et je me réjouis de lire tes réponses… Et de découvrir à mon tour nos points communs! Bises,
      Amy

  7. Coucou Amy,
    Merci beaucoup pour ta nomination,
    ça me fait super plaisir que tu aies pensé à moi !! Je vais y répondre la semaine prochaine :)
    Et j’ai bcp aimé lire tes réponses, ça m’a fait bien rire :) Très chouette article bien écrit !
    A très vite !!

    1. Merci de ton commentaire, ça me rassure de voir que tu as eu le courage d’aller jusqu’au bout de l’article 😉 N’hésite pas si tu veux participer, à répondre aux questions dans les commentaires 😉 Bises,
      Amy

  8. Félicitations pour ta nomination ! C’est bien, maintenant on sait quelques choses de plus sur toi et je peut dire que je n’irais pas découvrir Japon avec toi! On sera les deux perdues et jamais personne pourra nous retrouver, sauf si une de langue que tu parles c’est bien le japonais 😉

    1. HAHAH Non alors je ne parle pas le japonais, et en effet, je pense qu’il vaut mieux ne pas nous lâcher ensemble dans une ville où on ne peux même pas lire les panneaux (on se retrouvera en Australie sans même avoir compris ce qu’il nous arrive 😉 ) Bises Eva, à bientôt!

      Amy

    1. Merci Daphné, contente que ça t’ait plu, et j’espère que tu auras trouvé ton bonheur dans ces quelques super adresses de la blogosphère! Bises et à bientôt,
      Amy

  9. J’ai passé la barre des 30, Amy. Tu peux t’en approcher sans crainte 😉 Je la trouve encore plus savoureuse que la vingtaine! Je peux te faire une petite confidence qui agace? J’ai la chance de pouvoir manger tout ce que je veux sans prendre un gramme! Une question de constitution il paraît… 😀 Très sympa, ce petit tour d’horizon sur toi 😉 Une invit’ dans Paroles de Blogueuses, ça te tenterait? See you

    1. Compte tenu de cette dernière confidence, je me vois dans l’obligation de refuser ta proposition (non mais!) AHHAHAHAH! Ce serait avec un grand plaisir, je vais te faire un mail de ce pas avec mes coordonnées que nous puissions nous contacter!

      Amy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *