Bonnes adresses à New York #5
Depuis que je tiens ce blog, j’ai enfin une excuse pour bouffer tout le temps gouter sans cesse de nouvelles choses. Quand on me dit «Quoi ? Encore en train de manger?!!» je peux répondre sans honte « je travaille moi môôônsieur, cette quatrième visite dans ce restaurant c’est à des fins purement scientifiques, c’est pour le blog ! » (Et puis un jour, tu n’arrives plus à fermer ton jean loose et là tu te dis « eh merde », mais c’est un autre débat !)
Du coup, vu que ma cadence repas est plus élevée que celle de mes posts ici, j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle catégorie de billets «Bonnes adresses », une rétrospective dans laquelle je vous ferai part des lieux où j’ai aimé m’empiffrer manger, avec quelques petits articles en parallèle pour mes coups de cœurs. Suis-moi, c’est par là :
Les “petits nouveaux”:
Tartinery, c’est 3 restaurants à Manhattan, autour du concept de la tartine (sans blagues ?!) Nous avons testé celui de Nolita, au cadre magnifique, pour un lunch. Notre entrée de mozzarella nous a été servie avec 5 tomates-cerise toutes molles qui, au vu de leur dégaine, devaient trainer là depuis quelques jours. A $16 l’entrée, c’est un peu limite. Les tartines que nous avons goûté ensuite étaient excellentes et bien assaisonnées, quoiqu’un peu frugales si tu as le même appétit que moi bon appétit. Le patron est sympathique…. Et français. Pour le dépaysement, on repassera ! Bilan : Bien, mais peut mieux faire. Un peu cher pour une tartine, aussi excellente soit-elle.
Tartinery
209 Mulberry Street
New York, NY 10012
–
GRK: Une version fast-food de cuisine grecque, à Midtown et Lower Manhattan. Alors certes, ce n’est pas de la bonne cuisine grecque du village, mais c’est étonnamment assez ressemblant et ils offrent une version végétarienne du gyro ! (Ce qui n’a précisément rien de grec, mais j’apprécie la démarche !). Tout est bien cuisiné, et les frites sont excellentes. Bilan : rapide, bon rapport qualité/prix pour un petit lunch rapide.
GRK Fresh Greek
451 Lexington Ave
New York, NY
–
Indikitch, c’est de la nourriture indienne à la façon « build-your-own », si populaire à New York ou tu construis ton propre repas parmi une large sélection. Comme il est de coutume dans la cuisine indienne, les végétariens ne sont pas en reste face aux carnivores (3 choix partout) et tout est assez bon. Je n’ai cependant pas été transcendée par la nourriture, moi la fanatique du Paneer, tant les restaurants délicieux offrant ce style de cuisine sont nombreux dans la Grande Pomme. Bilan : Bien pour un lunch rapide, mais le rapport goût/prix pourrait être amélioré : on sent trop le côté fast-food.
Indikitch
25 W 23rd St
New York, NY 10010
–
♥ Izakaya nomad: Ce petit restaurant japonais est idéalement situé à deux pas du Flatiron Building, en plein Midtown. Les portions sont généreuses, la nourriture délicieuse et le service très attentif. Le choix pour les végétariens est relativement mince, mais tu trouveras à coup sûr de quoi te régaler. Bilan : la nourriture est top, les assiettes sont bien garnies, et les prix très bas. C’est mon petit coup de cœur du mois. Et si tu y vas, goûte la glace aux haricots rouges : c’est une petite tuerie.
Izakaya Nomad
13 W 26th St
New York, NY 10010
–
Les classiques: (dont je t’avais parlé ici)
Et parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, en mai, j’ai aussi mangé un délicieux cheesecake de chez Eileens, un « key lime cupcake » chez Crumbs (qui, au passage, n’est plus ce qu’il était. Est-ce le nouveau management ou suis-je tombée sur une mauvaise fournée ?). J’ai également englouti un tas de froyos, dont ceux d’Orange Leaf dont je suis une nouvelle habituée adepte. Et qui dit « classiques » dis automatiquement Chipotle, le roi du « build-your-own-fast-food-organic-sansGMO-tex-mex ». Et c’est toujours aussi bon.
Ceux dont je te reparlerai:
Glasserie: De loin ma meilleure découverte ce mois. Ce joli restaurant situé à Greenpoint, Brooklyn, offre une généreuse et délicieuse cuisine méditerranéenne. L’endroit est magnifique et le service attentif. Je te prépare un billet plus en détail, et avec photos à l’appui !
Bare Burger: Ce « petit nouveau » n’a pas tardé à se ranger dans mes classiques. J’y ai trouvé les meilleurs burgers végétariens et comme le choix est très, très large je ne vais pas me lasser de sitôt. Je t’en dis plus tout bientôt !
The fairs
Durant le mois de mai, je me suis rendue à deux « fairs » ces festivals de nourriture dans lesquels tu peux faire le tour du monde en mangeant.
Madison Eats: La place qui fait face au Flatiron building s’est recouverte, durant le mois de mai, de petits stands tenus par des restaurateurs. Arancini, nachos, mac’n’cheese, on s’est régalés.
9th avenue Food Festival: Imagine une avenue new-yorkaise (la 9ème en l’occurrence) fermée sur 15 blocs pour réunir des stands de nourriture (mais aussi d’art, et des musiciens) de tous les pays. Arepas, pierogis, samossas, quésadillas, bienvenue au paradis
Celui qui ne valait pas le déplacement:
Un collègue du Cher-et-Tendre nous avait conseillé de goûter une gaufre dans le Food truck de Wafels and Dinges. Et bien crois le ou non, mais elle était petite, dure, chère ($6) et avait un arrière-goût étrange et relativement mauvais. Merci, mais plus jamais.
J’espère que ces quelques adresses pourront aiguiller ton estomac vers le meilleur choix. Moi je retourne manger. Mais c’est pour le blog ! Allez, salut !