Bonnes adresses #8
Bare Burger | New York
Lors de ma première visite à New York, j’ai été chez Shake Shack. J’avais vu ce nom partout, lu une myriade de commentaires élogieux à leur propos, ils étaient encensés par tous les bloggeurs, je ne pouvais donc pas décemment rater ça. Et bien crois-le ou non, mais j’ai pas compris l’engouement. Déjà, j’ai fait 30 minutes (!) de file dehors (!!) pour un burger et une portion de frites. Et si je les ai trouvées très jolies, découpées de la sorte, c’est bien la seule chose qu’elles ont pour elles. Pareil pour le burger. De (très très) loin pas le meilleur que j’aie pu manger.
En revenant cette année, j’étais donc à la recherche d’un burger végétarien, délicieux et qui ne coûte pas $22 sans les frites (le burger étant très fancy à NY, les prix sont parfois complètement improbables.)
Et puis un jour, j’ai découvert Bare Burger (fredonne un petit air romantique, et tu seras dans le thème) et, par la même occas’ le meilleur burger que j’aie goûté dans la Grosse Pomme jusque là. C’est une chaîne de restaurants servant entre autre des burgers, des frites, des salades et tutti quanti, le tout organique, garanti sans pesticides et sans GMO, et présent à divers endroits à New York, dans plusieurs villes américaines et à Toronto.Tu peux choisir parmi une large palette de burgers déjà composés ou construire toi-même la recette de tes rêves, à partir d’une jolie liste d’ingrédients. Il y en a pour tous les goûts avec différentes viandes (bœuf, bison, canard, …) mais surtout un choix de 3 “patties” végétariens ainsi que des buns sans gluten et même du choix pour les vegan. (En plus, quand tu cliques sur “menu” sur leur site Internet, y a une photo de poule en gros plan. Il n’en faut pas plus pour conquérir mon cœur.)
Je suis vraiment fan de leurs ingrédients et du fait qu’ils offrent une vraie possibilité aux végétariens amateurs de burgers de manger autre chose que le seul et unique choix de la carte. Les possibilités sont quasi infinies, et tout y est délicieux. Gros gros coup de cœur pour leurs beignets d’oignons (onions rings) qui sont incroyables et servis avec 4 sauces plus démentes les unes que les autres. Le service est à l’américaine (avec beaucoup trop d’entrain et un tas de superlatifs) mais c’est toujours agréable d’avoir une serveuse souriante!
Enfin bref, quelques photos (prises avec mon téléphone, tu m’en vois désolée!) et n’hésite pas à tester les lieux si tu en as l’occasion! (Et n’hésite pas non plus à ouvrir le débat “quel est le meilleur burger à New York” j’imagine que mes arguments contre Shake Shack auront heurté un tas de sensibilités 😉 )
Allez, salut!Bare Burger
un peu partout à New York
En tant que fan de Burger en tout genre, si un jour je pars là bas, je retiens l’adresse ou j’essaierai de trouver un de ces bare burger 🙂
Merci pour ton commentaire Camille! C’est vraiment un nom à retenir si tu viens à New York! Belle journée!
Amy