Bonnes adresses | New York | Speakeasies

Monday 1 January 2018

 

 

Cet été, outre me faire péter le bide avec des tonnes de glaces, j’ai aussi fait travailler mon foie en testant plusieurs speakeasies disséminés dans New York. (Bel effort!)

Un speakeasy est un bar caché, généralement datant de la prohibition, dont on ne connaissait l’existence que par le bouche à oreille. Avec la venue du grand Internet, les choses ont un peut changé, mais certains m’ont tout de même donné du fil à retordre quand il a fallu les trouver (on connait mon   grand sens de l’orientation!)

Tour d’horizon de mes bars cachés préférés. (Mais chuutt, c’est un secret!)


J’ouvre les festivités avec le plus connu des speakeasies à NY, le Please Don’t Tell (PDT pour les intimes) (jeu de mot pourri qui n’a fait rire que moi, malgré mes tentatives d’explications de la blagounette à mes amis ricains, complètement impassibles, peut-être parce que pas assez bourrés: « parce qu’en fait en français, une pomme de terre, c’est une PDT, Please Don’t tell, PDT, pomme de terre, PDT » (et de ricaner comme une cruchasse). « So… What? ». Tant pis pour eux!) BREF.

Or donc, le Please Don’t tell est un bar d’East Village, caché dans un restaurant de hot dog. A l’intérieur, une cabine téléphonique dans laquelle il faudra se faxer faufiler puis composer le 1. Une hôtesse ouvrira la porte qui mène au bar. Réservation conseillée (même la semaine).

Le cocktail essayer: Mezcal Mule (Mezcal, citron vert, fruit de la passion bière gingembre, concombre)

Please Don’t Tell
113 St Marks Pl
New York, NY 10009


Mon favori, parce que très très compliqué à trouver.  The Back Room était déjà présent durant la prohibition, et c’est peut-être ça ou peut être le fait que le bar était complètement désert ce soir-là, mais l’ambiance qui se dégage du lieu est unique. En plus, la déco est incroyable et les cocktails sont servis dans des tasses à café.

Le cocktail à essayer: The Bee Knees (vodka au  miel, liqueur de gingembre, orange et jus de citron)

The Back Room
102 Norfolk St
Lower East Side


The Garrett est planqué dans un restaurant Five Guys de West Village. Le bar est relativement petit, mais l’ambiance est jeune et « afterwork ». Rien de feutré ou de discret, mais il vaut le détour (ne serait-ce que pour avoir une bonne excuse pour manger un des meilleurs burgers de NY!)

Le cocktail à essayer: Hey girl (mezcal, fraise des bois, liqueur de sureau, prosecco, fraises)

The Garrett
2nd Floor
296 Bleecker St
West Village


Pas planqué pour un sou (coucou le bouncer devant l’entrée!) je n’y ai passé que quelques minutes car le bar était blindé de monde et très bruyant! Pas mon favori.

Employees Only
510 Hudson St
West Village


Petit ovni dans Murray Hill, Middle Branch s’étend sur deux étages et est complétement invisible de l’extérieur. Cozy et confortable, il n’y a pas de carte, mais n’ayez pas peur de confier votre soirée aux bons soins des barmens: ils vous concocteront le cocktail de vos rêves!

Middle Branch
154 E 33rd St
Murray Hill


Caché dans ce qui ressemble à une entrée d’immeuble des plus standards, Dear Irving surprend au premier abord : les sièges confortables sont séparés par des rideaux de cristaux, ce qui donne au lieu un aspect étrangement rétro et intimiste. Les cocktails sont originaux et raffinés.

Le cocktail à essayer: Lakeview Drive (pisco, aperol, hibiscus, pamplemousse, jus de citron)

Dear Irving
55 Irving Place
Garmercy


 Et sinon, les speakeasies, vous connaissez?

 

{Pour des raisons évidentes, cet article ne sera pas le plus illustré. Photo de couverture par Crinitix }

Vous devriez aimer
3 commentaires

Merci bcp pour toutes ces bonnes adresses que je garde dans un petit coin pour un futur voyage à New York 😀

Je te souhaite une très belle année Amy 🙂
Bisous

Oh oui Middle Branch, c’était à côté de chez moi, j’adorais y aller !

Merci pour toutes ces adresses ! C’est justement ce dont j’avais besoin pour notre prochain séjour new Yorkais 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *