Carnets de Voyage | Puerto Rico, le paradis

Friday 20 October 2017


Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de me magner les fesses dépêcher et de ne pas attendre 6 mois pour écrire à propos de Puerto Rico (ceci ne fait en aucun cas référence à cet article sur mon voyage dans le Colorado (qui m’a pris plus de 3 mois à rédiger… et encore moins à celui sur Chicago… qui erre encore actuellement dans les limbes du blog.) (Que voulez-vous ma bonne dame, on ne se refait pas!)

Or donc, après un mois d’août très très intense au travail (à base de semaines de 60h + les week ends, un  (heureux) concours de circonstances a fait que je me suis retrouvée avec 5 jours de congé. À la suite. Mes heures de sommeil manquantes et mon teint blafard désespérément blanc ont décidé pour moi : ce long weekend se passera au soleil !

Et c’est plus ou moins par hasard qu’on s’est décidés pour Puerto Rico, ni plus ni moins que la destination parfaite depuis New York:

  • moins de 4 heures de vol
  • des vols directs depuis JFK (et avec JetBlue…. Ceux qui ont déjà volé AA savent!)
  • la facilité administrative: Puerto Rico fait partie des USA. Pas d’immigration, pas de queue interminable en revenant, et on peut voyager avec son permis de conduire US !
  • La beauté des plages, le climat, la bouffe, les gens.
  • L’eau de mer chaude. Pas tiède, chaude. Je n’en reviens toujours pas!

On a logé dans cet hôtel, un peu bruyant mais magnifique, qui possède sa propre île privée Palomino island – accessible par ferry.  Je vous passe les détails sur les – courts – trajets en bateau – mon mal des transports et moi-même avons particulièrement apprécié ce petit bonus – mais le jeu en valait carrément la chandelle. Jugez plutôt:


A savoir: l’hôtel n’a pas de plage en dehors de cette île privée, et le service de ferry est disponible de 9h à 17h30. Tant pis donc pour les bains de minuits, mais on peut toujours se rattraper sur une des nombreuses piscines, dont une infinity pool.

Et si le cœur vous en dit, Old San Juan, une des principales villes de l’île, n’est qu’a une petite heure en voiture. Boutiques, restaurants, et surtout architecture colorée à couper le souffle, ce petit bijou des caraïbes est à découvrir absolument! En revenant, arrêtez-vous à El Yunque, la forêt (jungle?), verte et luxuriante, pour une petite marche ou juste pour admirer la vue!

Bonus: il y fait beau (et chaud) toute l’année (en hiver, les températures ne descendent que rarement sous les 20 degrés), et c’est la patrie d’origine de la Pina Colada (d’ailleurs, je vous conseille vivement le restaurant Baracchina, là où le fameux cocktail a été inventé!)

Alors, on y va??

edit: Nous avons visité l’île avant qu’elle ne soit ravagée par l’ouragan Maria, et sans m’étendre sur le sujet ou me lancer dans des commentaires politiques aussi vaseux qu’inutiles, je ne peux que vous encourager à y aller, ou à y retourner. L’économie du pays dépend en partie du tourisme et toute aide est la bienvenue après une telle catastrophe!

Vous devriez aimer
27 commentaires

J’avis raté cet article, mais je découvre à un moment où il tombe à pic, il fait si gris ici que j’ai besoin d’une dose de couleurs et de soleil! bisous!

Olala oui tu me donnes méga envie! Je crois que je n’ai jamais vraiment fait une destination avec une plage paradisiaque, et bien que n’étant pas du tout adepte des vacances farniente (je ne sais pas faire), c’est dans ma to do list de réserver un hôtel de luxe dans un pays avec une eau turquoise à 30°C 😉

Ces photos sont absolument magnifiques ! Quelles belles couleurs, ça donne trop envie d’y aller 😀

Splendide ces photos. On a qu’une envie. Faire ses valises

Fais tes bagages, on saute dans le premier avion!

Mama miiiyaa ca me donne envie d’y aller le meilleur ami a mon epoux est portoricain je t’avoue que ca me tente qu’est ce que c’est beau et la plage chaude oulalal c’est pour moi qui sait ma prochaine destination l’hiver
bisous

J’espère que l’île sera très bientôt remise de ses épreuves. C’est vraiment une destination de rêve avec des gens super chaleureux! Bises

Oh la la, que du bonheur ! une petite merveille qui donne envie de s’envoler sur le champ !
Merci pour ce beau moment de détente !

Tout le plaisir est pour moi, Lou!

Oh c’est vraiment magnifique ;que de belles couleurs.

Merci, ravie que ça te plaise!

Waouuuh c’est vraiment magnifique là bas, le rêve !!
En plus si c’est la paradis des pina colada qui est mon cocktail préféré.. 😀 bisous

Moi aussi, c’était super de pouvoir goûter celle de l’endroit ou elles ont été inventées!

Cette photo de blogueuse adossée contre le mur : <3
Sinon, c'est juste magnifique, je crève de jalousie !!
Bisous !

tu px pas faire pire que moi 1 an après c seulement maintenant maintenant que j’écris sur Porto
c vrai qu j pense jamais à Purto Rico
ça avait l’air bien sympa
j espère qu ils vont se relever

Je crois que 60% de l’île vit encore sans Electricité malheureusement….

Quelle beauté ! Tes photos sont absolument magnifiques, les couleurs éclatantes.
Tu sais si Puerto Rico a beaucoup souffert ? La colère de la nature…:(

Wow, mais quelle beauté ! Je ne connaissais Puerto Rico que de nom jusqu’à ce que je découvre tes photos, puis Irma et l’ultime tempête rousse, la plus indigne de toutes. Tes photos me font rêver, alors que l’hiver arrive à grands pas.

Difficile de croire que c’était il y a un mois déjà et que la majeure partie de la population n’a toujours pas d’électricité depuis. J’espère que les américains iront nombreux en vacances dans les mois à venir, l’île a plus que jamais besoin de ressources pour vivre.

Et je répond sur le tard, mais la situation ne semble pas s’améliorer beaucoup (je pourrais faire un sous entendu relatif a la politique locale, ou peut être user du deuxième degré et déplorer que PR ne fasse pas partie d’un grand pays puissant et riche pour les aider comme, au hasard, les Etats Unis…..?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *