Carnets de Voyage | Road Trip, 5 jours dans le Colorado

Dans la (longue) liste des endroits qui me font rêver aux Etats-Unis, je dois bien avouer que le Colorado n’était pas en pole position. Et puis, un couple de très proches amis y a acheté une maison et sans que je comprenne vraiment comment, on était dans l’avion direction Denver !

4h30 de vol plus tard, par une température pas du tout adaptée à ma tenue et sous une pluie diluvienne, nous posions le pied dans ce grand Etat parfaitement rectangulaire de l’Ouest des Etats Unis, pour un Road Trip de 5 jours plein de surprises.

Etape 1 | Denver – Colorado Springs (70 miles)
On loue une voiture (la plus éloignée du couvert du parking – il pleut toujours des cordes) et on prend la route de Colorado Springs, direction notre premier AirBnb. Il fait très froid et je réalise deux choses : 1.) que Denver est à 1600m d’altitude et 2.) que du coup, j’ai peut-être mal prévu mon coup en matière de vêtements…

Après une bonne nuit de sommeil, et un accueil en bonne et due forme par le chat de nos hôtes, direction Colorado Spring puis Garden of the Gods. Le petit-déj pris aux Springs est décevant – malgré que prisé par les locaux. Le paysage est aride, avec les hautes pierres rouges, comme dans un western…

Etape 2 | Colorado Springs – Breckenridge, Co (110 miles)
On reprend la route en fin de journée, direction le prochain AirBnb á Breckenridge. On a le temps, alors on décide de passer par deux parcs nationaux, histoire de voir un peu de wildlife… Et on est servi !

La route jusqu’à Breckenridge nous emmène dans une incroyable foret de conifères! C’est beau, c’est vert, et c’est très, très haut (2900 m d’altitude). On manque de bousiller la voiture sur une petite route de gravier sur laquelle les conducteurs de pick-up nous dévisagent l’air amusé (pick-up ou Toyota, même combat !) (Comment ça, « non « ?)

La nourriture dans un restaurant mexicain pourtant conseillé par un local est infecte, mais on profite de la petite ville charmante aux allures de Gstaad américaine !
Et puis Kody – notre hôte Airbnb – est adorable, la chambre est au top (avec même un billard et une salle de jeu) et on passe une nuit au top!

 

Etape 3 | Breckenridge, Co – Glenwood Springs (100 miles)
Le matin, je veux profiter encore du Breckenridge bucolique de la veille, et la ville est magnifique sous le soleil. On s’y promène, l’ambiance est bon enfant, et on y trouve même un restaurant suisse ! Puis on prend la route des Hanging Lakes. Malheureusement, le parking est plein et comme l’accès n’est pas possible à pieds, on devra renoncer à cette visite. On s’en met quand même plein les yeux en longeant la rivière Colorado, par l’autoroute qui traverse un grand canyon.

Echaudés par nos expériences culinaires désastreuses, petit pique-nique improvisé au bord de la rivière avant de reprendre la route. Prochaine étape : Kremmling, et notre halte pour la nuit.

Etape 4 | Glenwood Springs – Kremmling, Co (85 miles)
Entre Glenwood Springs et Kremmling, le GPS nous fait passer par une myriade de petites villes si typiquement américaines, entre saloons et magasins d’armes (!) Et puis c’est une route de montagne qui prend le relai et nous voilà a Kremmling, au milieu de…. rien du tout ! Les coordonnées GPS fournies par AirBnb ne correspondent à rien et, bien sûr, on n’a absolument aucun réseau sur aucun de nos 3 téléphones. On fait quelques allers-retours sur la route jusqu’à parvenir à contacter notre hôte et c’est légèrement agacés que nous arrivions à destination. Mais là, c’est l’émerveillement, car la maison de Maureen surplombe la rivière, et son immense terrasse fait face à la montagne. C’est magnifique, c’est calme, c’est immense, et Maureen est incroyable Le soir, elle nous installe deux balançoires pour que l’on puisse regarder le coucher de soleil avec les colibris! Si vous ne deviez choisir qu’un Airbnb, ce serait celui-là !

Le dîner a Kremmling n’est pas incroyable (décidément, le Colorado n’est pas une destination pour les foodies !) mais la soirée est très sympa. On se croirait dans un épisode de Twin Peaks !

hummingbird

Etape 5 | Kremmling, Co – Louisville, Co (14o miles)
Le lendemain matin, on s’en va, à regret, direction une dernière étape, et pas des moindre, avant de rejoindre nos amis : Hot Sulfur Springs, pour une matinée SPA avec massages et piscines d’eau chaude. Le massage est divin et les multiples piscines chaudes, au pied de la montagne sont une pause appréciable après tous ces kilomètres assis dans une voiture. Seul bémol : les piscines sont au souffre et malgré deux douches, l’odeur semble rester sur ma peau ! (aka, j’ai l’impression de puer tout l’après-midi!)

La dernière étape de notre road trip arrive et on décide de traverser le Rocky Montains National Park pour nous rendre à Louisville, notre destination finale. Cette dernière traversée nous fera monter a plus de 4000 mètres d’altitude, dans un froid de canard mais devant des paysages époustouflants !

Etape 7 | Boulder – Denver (3o miles)
Requinqués et nourris de nourriture mangeable (enfin !), on visite brièvement Louisville, Boulder, les Red Rocks et Denver. Si les trois premiers nous font bonne impression, Denver, vidée de la majorité de ses habitants pour cause de week-end de fête nationale ne nous laissera pas un souvenir impérissable. (C’est le moins qu’on puisse dire !) Je finis tout de même par comprendre pourquoi il faisait si froid à notre arrivée : la Mile High City, comme son nom indique, est à plus de 1600 mètres d’altitude…

Le Colorado serait donc une région montagneuse ? On dirait bien !

Et sinon, le Colorado, vous y avez déjà été ?

 

7 Responses

  1. je n’ai jamais ete au colorado et pourtant j’aimerais bien, entre nous je n’ai jamais ete tres satisfaite des resto americains j’ai toujours ete déçu. Tes photos sont magnifiques et donnent envie de s’y rendre
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top