Carnets de Voyage
Vermont | Escapade au vert

Sunday 24 September 2017

credit: crinitix

Aux Etats-Unis, le dernier lundi du mois de mai est un jour férié. Ce qui donne lieu a un long week-end, et qui, traditionnellement, ouvre officiellement la période estivale (par exemple, les piscines publiques ouvrent toutes ce jour-là, même s’il fait 40 degrés depuis avril… Cohérence, quand tu nous tiens.)

Le Memorial week end, donc, est la parfaite opportunité pour se mettre au vert en payant 4 fois le prix des logements, parce que – originalité des new yorkais oblige – tout le monde fuit la Grande Pomme a cette période de l’année. Bien sûr, on aurait pu anticiper mais ça aurait été trop facile on a décidé, 4 jours avant le grand départ, qu’un petit séjour dans la nature nous ferait le plus grand bien.

Quelques heures de fouilles sur Internet plus tard et un sacré coup de bol avec ça, on a loué cette maison, en plein cœur de la forêt du Vermont, au bord d’un lac, et en voiture Simone, on était sur les routes. (Que je vous conseille vivement, ainsi que Vacasa, le site de réservation. Les prix sont très intéressants et leur service client est au top!)

J’ai hésité à vous pondre un petit paragraphe informatif que le sujet, et puis je me suis dit que, finalement, on était pas là pour ça. Laissez-moi donc vous dire que le Vermont, c’est chouette, c’est calme, et ça n’a pas l’air, mais il y a plein de choses a faire. Comme visiter des fromageries, des petites villes très choues (ou tout ferme a 18h), des cascades, des forêts, mais surtout faire des barbeucs, du yoga avec les moustiques, et des petits sauts de carpe à la vue des chipmunks du voisinage.

On a aussi joué au Cluedo et fait des mimes – mais mis a part vous partager mon talent inné pour imiter l’anguille, la décence m’empêche de vous en dire plus. Alors je vous laisse avec quelques photos.

Et sinon, le Vermont, vous y avez déjà été?

 

 

 

Vous devriez aimer
20 commentaires

Rolala la première photo est particulièrement belle !
J’ai découvert le Vermont depuis que je vis au Québec et je suis trop fan de cet état. Surtout à l’automne 🙂

Les photos jolies!
Je n’y ai pas été, mais à bien tôt 😉

Magnifiques photos. Merci pour le partage

Magnifiques photos ! Tu me donnes envie d’aller visiter cette région des USA !

De très jolies photos qui montrent différents aspects de la ville et qui donnent très envie de la visiter!
Bonne journée

Le Vermont, je ne connais qu’au travers des films et j’ai toujours eu envie de découvrir cet état. Ça a l’air tellement dépaysant !

C’est effectivement unique! On y retournera surement en hiver, il parait que c’est magnifique à cette période!

Je ne connais pas encore les Etats Unis, tes photos me donnent envie de découvrir !!
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

merci pour ton message! Malgré les événements récents, c’est un pays a découvrir!

un bel article qui m’a fait voyagé. Tes photos sont magnifiques…
merci pour ce beau partage.

c’est genial je n’ai jamais visite mais ca m’a l’air sympas meme si les magasins ferment a 18h hein faut se trouver quelques chose a faire surtout avec les enfants j’aime bien la maison elle est vraiment spacieuse et au bord d’un lac c’est le luxe 🙂
bisous

Oui, venant de New York, les magasins qui ferment a 18h, ça nous a un peu pris de court… Mais bon on y était pour se reposer et profiter de la nature alors c’était chouette! Bises

belle découverte, les photos sont sublimes !

manue 🙂

Merci beaucoup Manue, c’est adorable!

Je ne connais pas du tout les Etats Unis (mis à part l’aéroport de Los Angeles… donc ça ne compte pas ahah). Cet article donne envie de partir en vacances et de se mettre au vert. Ca à l’air tellement typique. Je comprends votre envie subite, quitte à y mettre le prix :-/ ahah.

On s’en est sorti assez admirablement niveau prix (j’en étais la première étonnée!) mais c’est vrai que cette petite parenthèse nature a été la bienvenue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *