Chaï au lait (Vegan & Sans Gluten)

DSC_3440

Avant, j’allais au Starbucks pour boire des chaï latte. (Et pas seulement pour faire comme tout le monde.) (Ne va pas croire que je débourse 9.- pour un thé juste parce que le Starbucks, c’est “in”, tu te fourrerais le doigt dans l’oeil.) Non, j’y allais parce que c’était les meilleurs. Et puis un jour, comme ça, prise d’une envie soudaine je me suis dis “lance toi”. Et j’ai bien fait. Après quelques ajustements, j’ai trouvé LA recette.

Il faut savoir que j’aime mon chaï épicé (très), sucré (un peu), et avec du lait végétal (absolument) (rapport au fait que j’essaye de diminuer les produits d’origine animale, touça, touça.) (et surtout parce que je ne digère absolument pas le lait de vache, mais c’était moins glamour, alors restons sur la raison numéro un si tu veux bien!)

Je le prépare généralement la veille au soir pour le lendemain matin. Infusé toute une nuit il est super épicé quand je le réchauffe le matin. Tout ce que j’aime !

blog

Ingrédients pour un thermos d’environ 3 dl

  • 450 ml d’eau
  • 1 sachet de thé noir
  • 4 clous de girofle
  • 4 grains de poivre
  • 2 graines de cardamom
  • 1.5 cm de rhizome de gingembre (tu le sens, le cours de botanique, là?)
  • 1/2 bâton de cannelle
  • 1/2 cuillère à café de piment d’Espelette
  • du sirop d’érable
  • du lait végétal (ou pas, je ne te juge point!) (j’utilise personnellement le lait de riz à la purée d’amande de la Migros, qui est bien bon.)

La suite n’a rien de sorcier : tu mets tous les ingrédients (sauf le sachet de thé et le lait) dans une casserole et tu fais bouillir ça une petite dizaine de minutes. Eteins le feu, ajoutes le sachet de thé noir et vas au lit. Le lendemain matin, tu enlèves le sachet de thé et tu réchauffes le tout. Tu ajoutes ensuite le lait et le sirop d’érable. Et surtout, surtout, tu attends que ça refroidisse avant de goûter!

Voilà donc une petite recette vegan, et sans gluten (sauf si tu vas y fourrer tes céréales du matin, mais cela ne me regarde pas!)

DSC_3451-1024x678

9 Responses

    1. Merci pour ton commentaire Marion 😉 Essaye le et donne moi des nouvelles, personnellement je le trouve aussi bon que celui du SB! Belle soirée et bonne semaine!

  1. Bon alors raconter une anecdote… Si j’avais ton don en écriture ca ce saurai!
    J’ai beaucoup apprécié cet article! Et j’ai eu une monstre envie d’essayer!
    3 mois après… “Ah oui faut trop que j’essaie ce chaï!! (je crois même qu’on était à eos quand je t’en parlais!)
    6 mois après…”Punaise le chaï à Amy! Faut vraiement que j’essaie ce coup-ci!”
    9 mois plus tard (oui ca fait trop de après pour moi ;P) “Ce coup-ci j’achète les ingrédients pour le chaï!”
    12 mois plus tard… Devine quoi…?! J’en reviens au “D’ailleur faut trop que j’essaie ce chaï!!”

    Navrée Amy un jour peut-être perdons pas espoir!
    Je te dirais ce que j’en pense un jour!
    Ahah Bisous

  2. Merci pour ton passage sur mon blog… Moi aussi je suis une adepte du massala chaï et depuis mon retour d’Indes j’en bois encore plus. Le piment d’espelette est original, parfois j’y mets une étoile de badiane aussi… Je te souhaite une année 2016 bien épicée ! 💋

    1. J’ai beaucoup aimé ton blog, alors merci de ton passage par ici! Je tenterai la badiane, c’est une épice que j’utilise peu mais l’idée est excellente! A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top