Coups de Cœur | Coups de Gueule #2

Tuesday 19 September 2017

Les choses qui m’ont fait sourire, plaisir, réfléchir ou rager. A New York, sur la toile ou ailleurs!


La première édition semble vous avoir plu, alors je remets ça!


  • Ces petites bombes caloriques, dégustées dans une toute nouvelle adresse ouverte dans East Village. Et ma première glace à la lavande.

Stuffed Ice Cream
139 1st Avenue
East Village, New York
–  website


  • Cette vidéo de la Suisse, réalisée par Daphné et Philéas pour leur blog BeFrenchie. (Et quand vous aurez terminé de la regarder, prenez un peu de temps pour découvrir l’univers de Daphné, qui en plus d’être une super maman et une voyageuse aventurière, est aussi une des personnes les plus incroyables que ce blog m’ait permis de rencontrer!) Daphné, y’a-t-il quelque chose que tu ne maîtrise pas avec brio?

la vidéo
le blog


  • Cette fin d’après-midi à Central Park avec un ami, à refaire le monde avec cette vue.


  • Ce tournage de la série The Bold Type à Madison Park, en sortant de mon cours de danse un vendredi après-midi.


  • Cette vue en arrivant au travail un matin, alors que je me suis levée à l’aube pour aller coordonner une installation de vitrine à l’autre bout de la ville!


  • Cet autocollant, vu sur le pare-brise d’une voiture. Je ne conduis plus que très rarement, mais l’agacement des gens qui collent est encore très présent.


  • Ces cookies, spottés au Cupcake Market dans East Village

Cupcake Market
74E 7th
East Village, New York
website


  • Mon premier Teppaniyaki, lors de mon voyage à Puerto Rico en Septembre


 

  • Cette émission de Temps Présent, intitulée « quand je serai vieux, je serai pauvre ».
    Temps Présent est une (excellente) émission Suisse de reportages, et cette semaine, l’émission s’intéressait au problème des retraités Suisses qui, malgré qu’ils aient cotisés toute leur vie, se retrouvent avec trop peu d’argent pour vivre, mais aussi à ceux qui, après un parcours professionnel atypique – comme moi – font face à la précarité passé les 65 ans. Et au-delà de l’excellence du contenu, je m’interroge: le problème vient-il du fait qu’en Suisse, il faille suivre un parcours « 0 défaut »(selon la définition de la Confédération) ou que dans ce pays, une rente de CHF2600 par moi soit insuffisante pour vivre?
    (L’émission est à retrouver sur ce lien)

image: rts.ch


 

  • Ce « fromage » trouvé chez Gristedes (aka atteinte à la gastronomie)

 

Vous devriez aimer
7 commentaires

Sympa cet article, j’aime beaucoup ce genre de coups de coeur! il me faut le même autocollant sur ma voiture hihi!!! bisous!

Ton article est très frais ^^ ! J’étais morte de rire en voyant la dernière photo et le fromage « atteinte à la gastronomie » ahaha !!!

Trop beau tout ce que nous montre! belle photo de central park ainsi que tout le reste d’ailleurs. un peu de new York dans notre petite France 😉

C’est quoi ce frometon qui ressemble à une tranche de la planète Mars ?! Honteux !
ta photo de central park est superbe !

Oh mais arrête Amy; j’ai rougi en découvrant ton article ! Mais je n’ai presque aucun mérite côté vidéo; j’ai juste filmé deux plans et fourni mon grand en cafés glacés à volonté ( chuuut, son papa très anti-Starbucks n’est pas au courant, mais il est tombé raide dingue des frappuccino java chip cet été à Montréal – du coup j’essaie de reproduire cette orgie calorique dans ma garrigue – c’est pas gagné ).

Et puis, les paysages sont si beaux en Suisse que ça me parait quand même difficile de faire un plan moche.

J’ai reçu ce week-end un superbe offre d’échange de maison à Bali; tu sais, je crois que je vais finalement la décliner gentillement – je crois que Montréal, la Suisse ou les Cornouailles me font plus rêver. Bien que je ne doute pas un instant qu’il y ait des Starbucks à Bali 😉

Moi aussi, je suis dans la team mamie qui ralenti et fait un grand coucou aux spécialistes d roulé-serré quand ils me doublent. Et finalement, je les retrouve généralement au feu d’après.

Tu diras ce que tu veux, tu ne me feras pas changer d’ avis sur ton talent, qu’il soit d’écriture, photographique ou video 🙂
Quant à la maison à Bali, certes la Suisse est bien jolie, mais je pense que je me laisserai tout de même tenter 🙂 Bises et bon dimanche!

Et flûte, en vérifiant l’orthographe, j’ai vu que gentiment a perdu son l double depuis le 12ème siècle environ. Mais pourquoi personne ne m’en avait informée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *