Seeing a doctor in New York City
No English version (yet?) Sorry about that! (May be a good opportunity to catch up on these French skills, huh?)
No English version (yet?) Sorry about that! (May be a good opportunity to catch up on these French skills, huh?)
Mon frère qui est en Floride a dû se faire enlever en urgence une dent de sagesse : 1000 dollars.
Il ne s’en remet toujours pas.
J’imagine en cas d’un gros soucis de santé !
Bonne journée, bises.
C’est vraiment impressionnant ces frais médicaux! J’ai toujours eu l’habitude d’être (bien) assurée, vu que l’assurance maladie est obligatoire en Suisse et venant d’une famille avec un background médical / pharmaceutique, on a toujours été assurés pour un tas de trucs. Mais je n’ai mesuré la nécessité du truc que 2 fois: à la réception d’une facture d’un mois de soins intensifs en Suisse (passé 100’000 CHF) et depuis que je suis ici. Le moindre geste médical est hors de prix,c’est complètement hallucinant!
Quant à ton frère, je pense qu’il le sait, mais il doit pouvoir déduire une (bonne) partie de ses frais dentaires en remplissant ses impôts… qu’il devrait très probablement remplir dans ces prochaines semaines 🙂 Bises Carole!
vive la sécurité sociale et les mutuelles obligatoires!!!!
J’ai toujours pesté la contre ,mais finalement, je suis complètement d’accord avec toi!
Je découvre ton blog (et ton humour très plaisant) grâce à ton p’tit commentaire sur le mien.
En te lisant, on se dit qu’on est vraiment bien pris en charge en France au niveau médical même si, en bons français, on critique toujours.
Bises de France
Merci de ta visite ici Virginie! A très bientôt j’espère!
Ce système de santé nous rappelle combien nous sommes bien lotie de ce côté en France …
Je partage ton avis plus que jamais! Bises Joëlle! (Dis, c’est quand que tu repasses par New York?)
Dur dur, c’est vrai qu’en France nous avons de la chance pour cela…
Merci pour ton article
Je n’avais jamais réalisé ce “luxe”, en tant que Suisse bien habituée, je trouvais ça “normal”. Après avoir sorti les $8K et avoir du batailler pour les récupérer, j’ai un peu changé de vision 😉 Bises
C’est vraiment le parcours du combattante! Il vaut mieux avoir une santé de fer ou la méga assurance que te couvre vraiment de tout! Bon courage avec la neige, par ici, c’est journée printanière 😉 Bisous
Oh oui, ce serait mieux sans soucis de santé 😉 A défaut, une (très) bonne assurance est toujours utile! Profite du printemps par chez toi, ici on se les caille toujours!… Et pas qu’un peu!
Vive la France pour le coter médicale
Bonne journée
bises
Complètement d’accord, on est vraiment pas si mal en Europe!
coucou Amy
ohh j’en sais un bout pour etre passee par la ! j’ai ete une fois aux urgence j’ai eu un malaise on a appelé l’ambulance a 3h du mat ils m’ont dirige dans l’hopital le plus chic le plus cher aussi sans me demander mon avis on a recu des factures des mois et des mois pour tout et n’importe quoi ! je suis reste 1 h en observation entre analyses et radio mais j’ai paye cher sans qu’on ne diagnostic rien une seconde pour le meme malaise mon mari me demande si on appelle les urgence j’ai a peine pu repondre avec le doigt non garde l’argent hahaha plus d’urgence plus jamais c’est fou tout est cher
grosse bise
Deux choses me choquent à la lecture de ton commentaire: déjà je ne comprends pas comment dans nos pays civilisés, les hôpitaux publics – donc dans lesquels justement tu arrives en ambulance, ou même par tes propres moyens mais pour des urgences – comment donc ces hôpitaux peuvent pratiquer des prix différents les uns des autres. Ensuite, le fait que l’ambulance t’amène directement dans un de ces établissements les plus chers…. Je ne sais pas à quel point tu étais souffrante, mais si tu n’es pas à l’article de la mort, mieux vaut emmener les gens des établissements publics et pas ruineux!
Et puis je ne sais pas dans quel pays ça s’est passé, mais en tout cas les médecins aux Etats Unis aiment bien faire des tonnes de tests, à l’utilité discutable parfois, et souvent sans te demander ton avis….. avec une jolie facture salée à la fin…. qui arrive, comme tu le dis, parfois des mois après!
Moralité, mieux vaut pas être malade! (Ou faire comme tu le fais, et ne pas paniquer et se rendre aux urgences par tes propres moyens!) J’espère en tout cas que tes soucis de santé sont réglés! Bises et merci de ta fidélité par ici! Bises,
Amy
Et bin quelle histoire… Je vois que la série “Urgences” avec ces histoires d’assurance ne sont pas un mythe…
Non, ils avaient raison sur une grande partie des choses!…
C’est effrayant ! Il vaut mieux être bien informé quand on est expatrié.
Oui c’est sûr! En tant que Suisses on est très sensibles à une bonne assurance mais il est vrai qu’en partant à l’étranger, surtout en étant en bonne santé, on ne pense pas forcément à se renseigner suffisamment!
Wow c’est dingue. Je sais que les frais médicaux sont extrêmement chers aux USA mais ça m’étonne à chaque fois. Imagine les femmes qui doivent accoucher sans assurance… Triste réalité.
J’ai la chance de vivre en République Tchèque où l’assurance est payée via mon boulot (pas de tracas administratifs et en plus, c’est pas trop cher). Lorsqu’on va chez le médecin, on ne doit rien payer (excepté des frais d’enregistrement de l’équivalent de quelques euros, parfois), c’est l’assurance et les médecins qui s’arrangent.
Par contre, la difficulté est de trouver un médecin qui parle anglais et qui est en partenariat avec l’assurance… Mon vocabulaire tchèque se limitant à “pommes de terre” et “aubergine”, ça peut être compliqué mais pas impossible!
Ahahha effectivement , le vocabulaire des légumes est toujours utile, mais pas forcément en cas de pépin de santé! 🙂 Le système américain d’assurance est plus ou moins similaire à celui que tu décris en République Tchèque, à savoir que tu peux t’assurer via ton employeur (pour autant que tu travailles à plein temps) pour pas trop trop cher. Après, la liste des médecins pris en charges et des prestations change de manière drastique d’une assurance à l’autre et certaines sont bien meilleures que d’autres! Le problème, en tout cas à New York, réside dans le fait qu’il faille un emploi à plein temps pour pouvoir prétendre à l’assurance, et que les petits boulots à temps partiels sont légions ici. (C’est la beauté de l’Amérique, pourquoi s’inspirer d’autres pays ou l’assurance fonctionne bien quand on peut fournir un service très moyen pour très cher!….) Merci de ton passage par ici et à bientôt,
Amy
Oh oui je me souviens bien du séjour de mon père a l’hôpital…
http://pompommegirl.blogspot.fr/2015/07/guide-pratique-usage-du-francais-qui-va.html?m=1
Oui mon dieu, quand tu parles pas la langue en plus, sympa!!!!
Bonjour,
Ouah ! en lisant cela refroidit un peu pour s’expatrier aux States !
Merci pour tous ces conseils AMY ! “Qui va piano ,va sano” selon le proverbe : bien se renseigner et se “couvrir” (désolée pour le jeu de mots ) avant de partir!
Martine42