Hummus (Vegan & Sans gluten)

ee

Salut mon p’tit chat!

Pardonne mon absence, mais je suis croule actuellement sous un mélange merdique immense composé de cartons, de paperasse administrative et d’allers retour en voiture pour déménager (je viens de me taper plus de 1000 km en 3 jours pour vider l’appart du Cher-et-Tendre, et, pour te situer la chose, en voiture, j’ai plus ou moins autant de patience qu’un enfant de 5 ans. Je te passe les détails, c’était pas beau à voir!) (Ne t’inquiète pas, je te concocte pour bientôt un petit post là-dessus) (Et si tu ne sais absolument pas de quoi je cause, le rattrapage c’est ici, ici, ici et enfin ici).

BREF. Je te propose aujourd’hui une recette végane, sans gluten, sans soja et très, très simple à réaliser : ma recette de hummus (ou houmous ou humus, je ne prends pas ce genre de décisions!) (Alors, oui, certes, c’est un peu plus long que d’ouvrir la boite déjà toute prête, mais. Oui, juste mais. Je ne débattrai pas du sujet (et en plus j’ai pas le temps.)
jjTrève de plaisanterie, pour réaliser cette petite merveille il te faudra :

  • 500 g de pois chiches
  • quelques feuilles de laurier
  • de l’eau
  • huile (de sésame, d’olive, de noix, comme tu veux)
  • du tahini (pâte de sésame)
  • le jus d’un gros citron
  • quelques gousses d’ail
  • des graines de sésame (pour la décoration)

ingredients

Tu cuis les pois chiches dans l’eau salée avec les feuilles de laurier pendant 1h30 à 2 heures (jusqu’à ce que les pois chiches soient bien cuits). Il te faudra peut être rajouter de l’eau au fur et à mesure, donc garde un oeil sur la casserole. Quand le tout est cuit, garde environ 300 ml de liquide de cuisson de côté et égoutte le reste. Remplis ensuite ton blender ou ton robot avec les pois chiches et ajoute les autres ingrédients en fonction de tes goûts. Le reste de l’eau de cuisson sert à donner le côté onctueux, à ajouter au fur et à mesure.

Transvaser dans un pot et laisser refroidir. Servir avec un peu d’huile et quelques graines de sésames. Parfait à déguster sur du pain ou comme dip avec des légumes.

Sur ce, je retourne à mes cartons. Si tu n’as pas de nouvelles de moi d’ici 6 à 8 semaines, cela voudra peut être dire que je suis tombée de fatigue dans un carton et que j’ai traversé l’atlantique dans un container.aa  

Merci bonsoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top