Liebster Awards | Ou comment apprendre des choses absolument palpitantes sur ta serviteuse
[Edit de Février 2017: j’ai reçu une nouvelle nomination de Flo, du blog bilingue MrsFroggyandMrEagle, à laquelle je réponds avec plaisir car j’aime beaucoup son blog! Rendez-vous plus bas pour mes réponses. Et tant qu’à faire, j’ai nominé 3 blogueuses que j’adore.]
Hello hello, petit oiseau !
La semaine dernière fut mouvementée agrémentée d’un déménagement, dont je te reparle bientôt mais également de 3 4 nominations aux Liebster Awards. Wow!
Le concept est simple, sur le principe d’une chaine. Chaque blogueuse raconte 11 choses sur elle, répond à 11 questions posées par celle qui l’a nominée, et finalement nomine d’autres blogueuses pour 11 nouvelles questions. Merci donc à Nathalie, à Manue, à Sandra et à Céline!
J’attaque donc avec 11 choses sur moi, en mode Foodetcaetera, à base de trucs inédits ET absolument palpitants (ou pas). Alors suis-moi, c’est par là:
1. J’ai le sens d’orientation le plus pourrave que la terre ait connu. Un jour, je me suis perdue dans les toilettes d’un restaurant. Après 10 minutes à errer jusque dans les cuisines (!) j’ai finalement retrouvé mon chemin avec deux possibilités : avouer que je venais de me paumer (et passer pour une grande malade), ou ne rien dire (et passer pour vraiment malade). J’ai choisi la première option. On m’en parle encore.
2. Quand j’étais petite, on stockait les briques de lait à l’extérieur, c’est donc tout naturellement que j’ai cru, pendant des années, que nous avions une vache qui vivait sur le balcon.
3. Je fais facilement 5 ans plus jeune que mon âge. À l’approche de la terrifiante trentaine, c’est de moins en moins problématique, mais fut un temps où ça m’agaçait pas mal. (Notamment la fois, à 23 ans, où l’on m’a demandé ma carte d’identité pour acheter un jeu de loterie interdit au moins de… 16ans!)
4. Je parle 4 langues.
5. J’adore chanter. Fort. Et faux. Mais j’ai également l’art de chanter dans un goubiboulga sans queue ni tête. Même aujourd’hui, quasiment bilingue en anglais, je continue, par exemple, à lancer des “ifiouwannabimalova ketforetmaipeeeeees” quand j’entends la chanson des Spice Girls.
6. Et quant à parler musique, j’ai un répertoire musical plus qu’éclectique. D’Aznavour a Lana Del Rey en passant par pas mal de musique grecque, du Cypress Hill et un solide (et honteux) répertoire de chanson française des années 80, j’écoute de tout (et souvent du grand n’importe quoi !)
7. Quand j’étais petite, j’ai eu des perroquets comme animaux de compagnie, que j’ai apprivoisés moi-même, qui mangeaient dans mon assiette et dormaient avec moi. C’est probablement de là que ne vient ma passion pour les oiseaux. Celle pour les chèvres, cependant, reste un mystère.
8. Je connais par cœur tous les dialogues des saisons 1 à 6 de Friends et quand un épisode commence, il me faut moins de 10 secondes pour s’avoir duquel il s’agit (et environ 2 de plus pour commencer à me marrer toute seule et spoiler agacer le Cher-et-Tendre.)
9. Je hais le bruit de frottement du Sagex.
10. Je fais des fixettes culinaires, ce qui fait que je peux manger la même chose pendant des semaines, voir des mois, puis plus du tout. (J’ai notamment eu une période “avocat”, durant laquelle j’en ai avalé 3 à 4 par jour. Ça a duré des semaines, c’en était presque inquiétant!)
11. Je suis le genre de personne (parfaitement agaçante je le conçois) qui te reprend quand tu dis “si j’aurais” au lieu de “si j’avais”.
12. (Bonus) J’adoooore faire des listes.
Les questions de Manue, de Musée gourmand
Te rappelles-tu de la toute première recette que tu as cuisiné, et de l’âge que tu avais ?
Il s’agissait très probablement d’une pâtisserie, cuisinée à 4 mains avec ma grand-maman.
Le plat que tu préfères réaliser (pas déguster mais bien préparer)?
J’adore préparer des desserts, de toute sorte (que généralement, après plusieurs heures en cuisine, je n’ai plus du tout envie de déguster !)
Combien de temps par semaine consacres-tu à ton blog ?
C’est très variable, je suis capable de ne faire que ça pendant 4 jours puis de ne plus y toucher pendant des semaines.
Ta résolution numéro 1 pour 2016 ?
De ne pas en prendre. 🙂
Le métier que tu aurais rêvé de pouvoir exercer ?
Quand j’étais petite, je disais toujours que je voulais “6 métiers, un pour chaque jour de la semaine.” C’est toujours un peu le rêve, finalement.
Ton film préféré ?
J’ai adoré Fight Club, Retour vers le Futur et, plus récemment, The Fault in our Stars ou the Grand Budapest Hôtel.
Ce que tu aimes faire le jour où tu as une journée « off », rien que pour toi ?
Traîner en pyjama avec le cheveu sale et manger de la nourriture régressive (genre 2 kilos de bonbons ou de la glace à la cuillère à soupe), dans mon lit, devant 12 épisodes de Sex and The City.
Ton plus gros défaut ?
J’ai un caractère de merde!
Ton ingrédient fétiche ?
Il va changer selon mes humeurs. J’ai eu une période “épices”, j’en mettais partout, et plus récemment une période “pommes”. Je suis très obsessionnelle.
Le prochain ustensile de cuisine que tu aimerais acheter ?
Je n’arrive pas à trouver une fonction grill “valable” sur mon nouveau four, je crois donc qu’il va falloir investir dans un grille-pain! (Sinon, une machine à faire les pâtes et TOUT ce qui se fait en matière de moule à pâtisserie!)
Un aliment purement industriel mais que tu adore manger ?
Je suis une inconditionnelle des bonbons, quels qu’ils soient. J’ai aussi une passion dévorante pour la glace chocolat et beurre de cacahuète de Ben and Jerrys, et plus ou moins tout ce qui est bon dans la bouche et qui va te faire prendre du cul (chips, chocolats, madeleines, …)
Les questions de Sandra, de Encore un Gâteau
Pour qui cuisines-tu?
Pour moi, pour le Cher-et-Tendre qui fait office de goûteur, pour mes amis, mes collègues…
Quel est ton gâteau préféré ?
La forêt noire, le cheesecake de Eileens, les tartes aux fruits de ma grand-mère, les caracs, ma tarte tatin, les cupcakes spices de Sprinkles, les cookies chocolats et beurre de cacahuète de Levain…. (Comment ça, on a dit ‘un’ gâteau?)
Y a t il une recette que tu n’arrives pas à maîtriser ?
J’ai été traumatisée par mon seul et unique essai de glaçage au glucose (sans compter la partie où le glucose s’est renversé dans ma voiture!) et même si ce n’est pas la seule chose qui me fait défaut (coucou la pâte à chou!), je reste sur un sentiment tenace d’échec !
Quelle recette ne trouvera-t-on jamais sur ton blog ? Pourquoi?
Les abats. J’ai déjà de la peine à émincer une escalope de poulet sans avoir le cœur au bord des lèvres (call me princess) alors l’intérieur d’une vache, sans façon. (De manière générale tout ce qui demande à être vidé et qui n’est pas une courge et de facto tout ce qui vient de l’intérieur d’autre chose qu’une courge, n’aura pas son heure de gloire ici!)
Quelle est ta couleur préférée ?
Bleu Klein, menthe, corail, bordeaux, vert émeraude. Je ne suis pas quelqu’un qui prends des décisions!
Qu’est ce qui pourrait te faire arrêter ton blog?
Le manque de temps et ma fâcheuse tendance à me lasser des activités en tout genre.
Quelle sera ta prochaine recette ?
Rendez-vous mercredi soir prochain pour le découvrir 🙂 (Je fais ma mystérieuse, mais en fait je suis carrément à l’arrache ces temps!)
Où iras tu en vacances cet été ?
Les USA offrant gracieusement 10 jours de vacances par année (!), je pense que Central Park sera ma destination phare.
Quel est ton dernier achat compulsif?
J’ai soigné ce problème il y a quelques années déjà mais ce qui pourrait s’en rapprocher le plus actuellement serait la signature de notre bail pour cet appartement magnifique mais légèrement hors budget !….
Les questions de Nathalie, de Ma valise à fleurs
D’où t’est venue l’idée de faire un blog ?
D’une passion très (très) vieille pour l’écriture et la pâtisserie, et d’une, nettement plus récente, pour la photo. Nos aventures de préparation à l’expatriation m’ont finalement donné envie de sauter le pas.
Pourquoi as tu choisis ce nom ?
Forcément, il y aurait de la nourriture, mais pas que. Quant à l’orthographe du mot “Etcaetera”, j’ai choisi sa version puriste, en latin parce que je n’en fais toujours qu’à ma tête même si je suis consciente que ce n’est pas forcément l’orthographe la plus intuitive!
Tu es plutôt voyage en Voiture / Bus / Avion / autre ?
Je suis malade en bus, j’ai peur en avion et je m’ennuie en voiture. En fait, j’adore les voyages, mais – très paradoxalement – je déteste voyager!
Quel est le pays où tu as préféré manger ? Un plat en particulier ?
Je me suis régalée en Pologne, et notre belle Suisse est pleine de spécialités délicieuses (fromaaaaage!) Mais je crois que rien ne battra jamais la cuisine grecque dans mon coeur!
Fais-tu des collections de quelque chose que tu ramènes de tes voyages ?
Comme les achats compulsifs et les bonnes résolutions, les collections, j’ai arrêté depuis longtemps!
Où préfères-tu loger ? (tentes, hôtels, chez l’habitant, Air BNB, camping car.. )
Selon le style de vacances, c’est soit AirBnB, soit hôtel grand luxe.
Quelle est la ville que tu as préféré visiter ? Et pays ? Pourquoi ?
Encore une fois, je vais répondre la Grèce, parce que j’y ai mes origines et que chaque souvenir de ce pays est lié à un moment heureux ou à des personnes que j’aime.
Tu es plutôt lever ou coucher du soleil ?
Coucher. Je ne suis vraiment pas du matin!
Si tu avais une astuce voyage à donner, ce serait laquelle ? (organisation, transport, photos, économie..)
Prépare un itinéraire précis, pour être sûr de voir tout ce qui t’intéresse, mais laisse-toi aussi quelques jours pour explorer la ville, sans préjugés ni plans!
Quel site as tu préféré voir ? Ou quelle est la plus belle balade que tu aies faite ?
J’ai adoré Curaçao, cet été, et le fait de pouvoir explorer l’île à notre guise. Et puis sinon, les 4000 km parcourus en voiture lors de notre tour de l’Ouest américains restent un souvenir incroyable!
Aimerais tu vivre à l’étranger ? si oui dans quel pays?
C’est déjà le cas puisque je suis expatriée à New York depuis plusieurs mois. Quant à de longs voyages, sans forcément s’installer, je rêve d’Hawaii, du Canada, de l’Islande, de l’Argentine, d’un tour d’Europe (particulièrement les pays du nord), de Singapour, et d’un pays qui me permettrait d’approcher des oiseaux exotiques de très près.
Les questions de Céline, de La Vie en Rose Flamant
Peux-tu te définir en 3 mots ?
Paradoxale, obsessionnelle et obstinée.
« Quand je serai grande… » de quoi rêvais-tu petite ?
Outre les 6 métiers différents, j’ai toujours rêvé d’aller vivre au soleil.
Quel super pouvoir aimerais-tu avoir ?
J’hésite entre invisibilité (je suis une vraie fouine, toujours à l’affût du nouveau petit potin) et pouvoir voler.
Qu’aimes-tu faire à tes heures perdues ?
Dormir, pâtisser, manger, regarder des séries, écrire, photographier, …
Tu as 3 vœux à formuler… quels sont-ils ?
Pouvoir voyager dans le temps, manger tout ce que je veux sans grossir, avoir une licorne.
Pourquoi blogues-tu ?
Pour partager mes aventures rocambolesques et passionnantes avec le reste du monde!
Quels sont les blogs que tu aimes lire régulièrement et qu’y trouves-tu ?
La liste des blogs que je suis est longue comme le bras! J’aime particulièrement les blogs de cuisine, de voyage, et ceux dont les auteur(e)s et racontent des choses constructives, lancent un débat, questionnent, appellent à la réflexion, etc. J’aime pouvoir voyager, rêver et apprendre en lisant les blogs! Et si ils peuvent me faire rire, c’est encore mieux!
Quel est ton plus beau souvenir de voyage et pourquoi ?
Le voyage que j’ai fait pour mes 20 ans, dans les iles grecques avec mes grands-parents.
Où rêves-tu de partir ?
Voir plus haut.
Tes 5 indispensables en voyage ?
Mon téléphone, mon Nikon, un bon bouquin, des lunettes de soleil et…. Un anti vomitif pour les transports (#teamsexy)
Tes projets pour cette année ?
Continuer à pâtisser, photographier, bloguer, découvrir de nouveaux quartiers à New York, me remettre à la course, continuer le yoga, moins stresser, déconnecter des réseaux sociaux et…. Voir le positif au quotidien.
Les questions de Flo du blog Mrs Froggy and MrEagle
Un moment drôle vécu durant un de tes voyages?
Sur un bateau (un peu) trop rapide en direction des îles grecques, et alors que j’étais à deux doigts de rendre mon diner de la veille, mon grand-père, inquiet de ne m’avoir pas vue petit-déjeuner a passé de longues minutes à agiter un feuilleté au fromage bien odorant sous mon nez: “mais il faut que tu manges”.
Si tu habitais ailleurs que l’endroit ou tu vis en ce moment, quel endroit choisirais-tu et pourquoi?
Hawaii, parce que ça reste les USA, tout en étant plus calme que New York, et au bord de l’eau.
5 objets que tu embarques toujours avec toi quand tu pars en voyage?
Voir plus haut.
Un aliment qui a changé ta vie?
L’avocat. De toutes mes obsessions culinaires, seul l’avocat revient de manière régulière.
Un aliment dont, au contraire, tu te serais bien passée de goûter?
Même si j’en mange encore (un peu), j’ai de plus en plus de mal avec la viande.
Un endroit particulier où tu te rends souvent dans la ville dans laquelle tu vis?
J’aime beaucoup le quartier grec d’Astoria!
La chose qui a changé le plus dans ton quotidien récemment?
Outre notre expatriation (il y a déjà deux ans), je dois dire que l’acquisition d’un Kitchenaid est en train de révolutionner ma passion (déjà dévorante) pour la pâtisserie!
Un hobby (autre que blogging ou voyager) ?
La pâtisserie. Mais c’est une réponse facile 😉
Quelle chanson écoutes-tu pour être sûre d’être de bonne humeur pendant la journée?
“Superman” de Three doors down
11. Trois mots pour te décrire?
Voir plus haut 😉
Et voilà mes 11 questions, auxquelles j’invite:
- Laurie de Chroniques et Tribulations et de Dans la Cuisine de Laurie (ses réponses ici)
- Delphine du blog 7h09
- Caroline du blog Et pourquoi pas New York (ses réponses ici)
- Not Parisienne (je me rends compte que je ne connais même pas ton prénom!!) (ses réponses ici)
- Coline, du blog Bienvenue chez Coline
- Emilie, du blog Les enfants en voyage à New York (ses réponses ici)
- Luna, du blog Happy Pillz (ses réponses ici)
- Mélody du blog Ally Bing (ses réponses ici)
- Mélanie du blog Qui a volé les tartes?
[Edit: j’en profite pour re nominer quelques personnes, tant qu’à faire:
- Daphné, du blog Be Frenchie
- Carole, du blog Cuisiner en Paix
- Joëlle, du blog Elle dit 8
- Ton petit plaisir inavouable? (et inavoué?)
- Qu’est ce qui t’agace le plus sur la blogosphère / chez les blogueuses en général?
- L’expression à la con que tu aimes utiliser?
- Quelque chose que tout le monde aime et que tu détestes? (Et vice versa?)
- Le commentaire le plus drôle / fou / décalé que tu aies reçu sur ton blog?
- Raconte-nous un grand moment de solitude que tu as vécu?
- La mode qui t’agace le plus? (vêtement, nourriture, lifestyle, …)
- Quel est le genre d’articles que tu ne lis jamais sur les blogs?
- Une chanson que tu adores mais que tu as absolument honte d’avouer aimer?
- Tu es la dernière personne sur terre, que fais-tu?
- La pire chose que tu aies jamais mangé?
Merci les filles pour vos nomination, et pour celles qui se laisseraient tenter par le jeu, n’oubliez pas de venir me prévenir ici afin que je découvre vos réponses!
Et pour ceux ou celles qui passeraient par là, n’hésitez pas à répondre aux questions en commentaire, qu’on rigole un peu 😉
Allez, salut!
Coucou Amy ! Merci pour la nomination ! D’habitude, je ne fais jamais les tags : je veux toujours répondre d’une manière drôle et je me retrouve à faire de l’humour tout pourri … C’est con parce que j’adore les lire chez les autres !! D’autant que là, j’aime bien tes questions … Je vais donc y réfléchir sérieusement ! Suspens !
Ah sinon pour la question qui m’est secrètement dédicacée … C’est le moment de solitude pas vrai ? 😉
Sinon, moi aussi j’ADORE chanter tout le temps, je connais Friends par coeur, je peux manger la même chose pendant des jours et des jours … mais par contre, je ne me suis jamais perdue dans les toilettes (WTF??)
Bisous, je vais réfléchir à ton tag !
J’espère que tu vas y répondre, car moi je l’aime bien ton humour (même le tout pourri!) et puis en effet, la question sur le moment de solitude m’a été directement inspirée par toi 😉
Quant à l’épisode des toilettes, je pense qu’il faut préciser que je suis quelqu’un qui parle beaucoup, et de facto j’ai une petite vie perso dans ma tête. Je me suis donc dirigée vers les toilettes, et j’ai pris un escalier. Bien sûr, je n’étais pas du tout “à mon affaire” et en ressortant, je me suis retrouvée devant un escalier qui monte et un qui descend…. Et impossible de me souvenir si j’étais descendue ou montée auparavant… Et comme de bien entendu j’ai pris le mauvais chemin, je me suis donc retrouvée deux étages en dessous dans une cuisine où des types médusés qui nettoyaient des assiettes m’ont (presque gentiment) indiqué la salle du restau… deux étages plus haut. Grand moment de solitude. 😉
Ah oui au fait, rien à voir mais tes photos sont beaucoup trop sublimes : c’est énervant !
Bisous !
<3
Bonjour Amy et merci d’avoir gentiment répondu à mon invitation. J’ai adoré te lire, pour en savoir un peu plus sur toi et aussi pour la qualité de ton écriture ! En plus, tes photos sont sublimes ! à bientôt, Sandra
Merci mille fois pour cette nomination, et pour tout ces adorables compliments! Passe une belle semaine, bises
Merci pour tes réponses !!!! Que de nominations 😉
C’est sympa d’en savoir plus et j’ai bien ri en te lisant ! J’ai moi aussi une relation à l’espace proche du néant (qui s’arrange comme par magie en ville car je me repère facilement avec les boutiques…) et je suis obligée de tourner une carte pour pouvoir la lire correctement…
Et merci à toi pour la nomination, j’adore ce genre de questions 😉 Et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas comprendre le sens d’une carte ! (Alors que les plans d’archi ne me posent aucun problème…. #cohérence!)
Merci d’avoir joué le jeu 😉
Je me reconnais en toi en plusieurs choses : moi aussi je n’ai pas du tout le sens de l’orientation (heureusement mon copain est un vrai GPS), je fais tout le temps des listes pour tout et n’importe quoi et je fais aussi des fixettes culinaires (récurrente en général) ^^
Merci à toi pour la nomination! Quelles sont tes fixettes culinaires? Ça dure des semaines aussi?? (la fille qui s’inquiète pour sa santé mentale 😉 )
et ben dis donc ça en fait des nominations 😉 , en tout c’est super car ça m’a permis de connaitre un peu plus la fille qui se cache derrière ce très chouette blog 😉 , beaucoup de tes réponses m’ont fait rire et j’aurais pu répondre de manière similaire à pas mal de questions ( pour n’en citer qu’une le pouvoir de manger ce que je veux sans grossir 🙂 ) . bonne journée
bise
Merci encore pour la nomination Manue! Je suis contente que mes réponses t’aient amusées, moi je me suis éclatée à l’écrire, cet article 😉 Bises,
Amy
Super ce principe du Liebster awards, je ne connaissais pas 🙂
Hello Al 😉 Je l’ai découvert très récemment également, et j’aime bien ! (En même temps, dès qu’il s’agit de raconter des conneries, je suis toujours partante!) N’hésite pas à répondre aux questions en commentaire, je serai intéressée de connaitre tes réponses 😉
Dis donc quel boulot toutes ces questions 🙂 mais j’aime bien, même si c’est futile, je trouve ca cool.
Ayant déjà été nominée, les premières questions sont déjà sur mon blog. Je vais répondre aux tiennes du coup 🙂 j te tiens au courant.
Cypress hill…j’adore aussi, ca fait partie de ma playlist spécial matin “jaipasenviedallerauboulotmaisfautyallerquandmemelepremierquimechercheilvametrouver”.
Alors comme ça tu te perds dans les wc…? Excellent…. c’est vraiment quelque chose qui me dépasse. Je dessine des plans d’archi toute la journée en 2d 3d et ca me fait toujours rire ceux qui prennent les plans à l’envers ou ceux d’un autre bâtiment ou en visite de chantier qui captent rien.
Moi aussi j’ai peur en avion et je m’ennuie profondément en voiture à nous la téléportation 🙂
Pour l’âge, c’est un peu l’inverse. A 15/20ans je faisais beaucoup plus donc le top pour sortir. Par contre maintenant on me dit tout le temps que je fais moins, on m’appelle mademoiselle même avec 2 gosses dont 1 en poussette. Le comble, la dernière fois je suis allée à une soirée avec mon fils ainé, au bout d’un temps il y a une fille qui est venu me voir quand elle a entendu mon fils dire maman, elle croyait que j’étais sa soeur…. Je la vénère cette fille maintenant 🙂
Et sinon… un petit jogging ensemble en avril?
Merci pour tes réponses Emilie! Pour la petite anecdote, je suis très douée en dessin technique et j’ai une formation en 3D aussi, par contre je ne sais pas retrouver mon chemin dans la vraie vie! Et puis ne me dis pas ton âge, j’essayerai de deviner en avril… Pour un jogging, ou un restau 😉 Bises,
Amy
Merci pour ta nomination miss, je vais essayer de répondre à tout ça très vite ^^ j’ai aimé lire tes réponses, je me suis rendue compte qu’on a plus de points communs que je ne le soupçonnais d’ailleurs et pas que côté cuisine 😉 C’est vrai que je n’utilise jamais mon prénom sur mon blog ou dans mes comms, mais si tu veux le savoir c’est Marie 😀 A très bientôt!
Je l’ai cherché partout, sur ton blog, dans mes archives de commentaire, et j’ai bien dû finir par me rendre à l’évidence: introuvable!!! Contente d’enfin le connaître, et je me réjouis de lire tes réponses… Et de découvrir à mon tour nos points communs! Bises,
Amy
Coucou Amy,
Merci beaucoup pour ta nomination,
ça me fait super plaisir que tu aies pensé à moi !! Je vais y répondre la semaine prochaine 🙂
Et j’ai bcp aimé lire tes réponses, ça m’a fait bien rire 🙂 Très chouette article bien écrit !
A très vite !!
Merci pour ton message Melody! Je suis ravie que l’idée te plaise et je me réjouis de lire tes réponses!! Bises et belle semaine,
Amy
Je suis trèèès curieuse, j’adore donc lire ce genre d’articles! C’est un plaisir de pouvoir imaginer quelle personne tu es, merci de nous livrer tout ça.
Bonne journée!
Merci de ton commentaire, ça me rassure de voir que tu as eu le courage d’aller jusqu’au bout de l’article 😉 N’hésite pas si tu veux participer, à répondre aux questions dans les commentaires 😉 Bises,
Amy
Félicitations pour ta nomination ! C’est bien, maintenant on sait quelques choses de plus sur toi et je peut dire que je n’irais pas découvrir Japon avec toi! On sera les deux perdues et jamais personne pourra nous retrouver, sauf si une de langue que tu parles c’est bien le japonais 😉
HAHAH Non alors je ne parle pas le japonais, et en effet, je pense qu’il vaut mieux ne pas nous lâcher ensemble dans une ville où on ne peux même pas lire les panneaux (on se retrouvera en Australie sans même avoir compris ce qu’il nous arrive 😉 ) Bises Eva, à bientôt!
Amy
Hellooooo! Quand j’ai commencé mon blog je m’étais promis de ne pas me dévoiler… Je suis piégée 😉 Avec plaisir pour participer, je te réponds dans la semaine! xxx
Ahaha je t’ai piégée! Youpiiii! Me réjouis déjà de te lire et… à mercredi (va-t-on enfin y arriver??? 😉 ) Bises,
Amy
Je découvre ton blog avec plaisir, je suis étonné de ne pas l’avoir découvert avant! En tout cas j’adore tes photos elles sont superbes 🙂
Merci mille fois pour ton adorable commentaire, ça me touche beaucoup! En espérant que le contenu t’ait assez plu pour revenir 😉 😉
Merci Amy, j’ai adoré lire ces confidences – et c’est un merveilleux moyen de découvrir de nouveaux blogs…un peu de lecture à déguster quand les enfants seront couchés.
Merci Daphné, contente que ça t’ait plu, et j’espère que tu auras trouvé ton bonheur dans ces quelques super adresses de la blogosphère! Bises et à bientôt,
Amy
Voilà, j’ai publié mes réponses sur mon blog …. 🙂
Coucou Amy, voilà j’ai publié mon article 🙂
A plus !
Me revoilà, ça y est j’ai posté mes réponses, c’est par ici ^^ Bises! http://www.notparisienne.fr/bla-bli/11-questions-11-reponses-pour-mieux-me-connaitre-liebster-awards-2
J’ai passé la barre des 30, Amy. Tu peux t’en approcher sans crainte 😉 Je la trouve encore plus savoureuse que la vingtaine! Je peux te faire une petite confidence qui agace? J’ai la chance de pouvoir manger tout ce que je veux sans prendre un gramme! Une question de constitution il paraît… 😀 Très sympa, ce petit tour d’horizon sur toi 😉 Une invit’ dans Paroles de Blogueuses, ça te tenterait? See you
Compte tenu de cette dernière confidence, je me vois dans l’obligation de refuser ta proposition (non mais!) AHHAHAHAH! Ce serait avec un grand plaisir, je vais te faire un mail de ce pas avec mes coordonnées que nous puissions nous contacter!
Amy
Hellooo !
Juste pour te dire que je me suis littéralement régalée à lire cet article !!!!
J’adore cette façon d’parler, ça m’éclate :))) !
Continue ainsi, vraiment ravie d’être passée ici !
MERCI! ça me touche vraiment beaucoup!!! Bises,
Amy
Oh bah mince, je viens de te renomminer :p
Coucou Justine! Pas grave, je vais faire un petit “edit” sur l’article dès que possible avec grand plaisir! Bises,
Amy
Merci beaucoup Amy.
Je décline ta proposition avec grand regret mais je n’ai pas vraiment le temps.
Par contre, j’adore lire les réponses et je vois qu’on a quelques points en commun 😉
Je t’embrasse.
Je comprends, d’autant que c’est assez chronophage! Bises et à bientôt chez toi ou chez moi!
Amy
je me rends compte que nous avons le meme appareil enfin le meme Brand Nikon tes photos sont magnifiques une belle lumiere. J’aurais aime aussi visiter Hawai un jour peut etre avec mes filles on profitera d’etre encore aux states on a l’intention de retourner au Canada si les choses ne se deroulent pas comme on l’espere ici
bise
Pour être tout à fait honnête, c’est la seule marque d’appareil “haut de gamme” que j’aie jamais utilisé, mais j’en suis très contente! Merci pour ton compliments en tout cas, ça fait plaisir! J’ai (beaucoup) travaillé la photo depuis que je blogue et j’ai fais pas mal de progrès, et j’ai également acheté un peu de matériel (fond blanc, lumières, réflecteurs) qui permettent de maîtriser la lumière de manière un peu plus précise !)
Quant aux voyages, j’adorerais avoir le temps / l’argent de visiter les USA plus profondément. A voir selon la tournure politique que prendra l’avenir! Merci de ta fidélité ici et à bientôt! Bises,
Amy
Bonjour Amy, merci pour ton passage sur le blog je découvre le tien avec plaisir. J’y retournerai. Bon week end.
Ravie que ça t’aie plu! A très bientôt j’espère!
C’est toujours intéressant d’en apprendre un peu plus… et moi qui ne suis pas très douée (c’est peu dire) pour m’orienter, je me sens moins seule 😀
Belle semaine,
Gabrielle
Pareil ici, ça fait toujours chaud au coeur de savoir que je ne suis pas seule à avoir un sens de l’orientation défaillant 😉 Merci pour ton passage ici!
Hey ! C’est sympa de pouvoir en savoir plus sur toi !
Hahaha pas mal le coup du feuilleté au fromage ! Au fait, je suis comme toi : il me faut mes anti-vomitifs pour les longs trajets en voiture (on apprécie moins l’air pur de la montagne en voyant les routes et leurs tournants) et en bus (une fois, j’ai fait 12h de bus pour aller jusqu’à Rome. J’ai retenu la leçon depuis)
Hawaii est magique ! J’avais fait un article qui y est consacré, au cas où tu voudrais y jeter un coup d’oeil.
La chanceuse ! J’adorerais avoir un Kitchenaid *.*
Merci d’avoir participé et je m’en vais de ce pas lire ton dernier article !
Oh, quel plaisir de découvrir tes nouvelles réponses et de découvrir quelques nouvelles choses. Merci pour cette adorable nomination, qui me vois rougir derrière mon écran.
Je suis très en retard côté blog mais peut-être pourrais peut-être tenter de répondre ici ?
Ton petit plaisir inavouable? (et inavoué?)
J’adore passer le karcher. Et pourtant, je ne suis pas Sarkozyste mais j’ai à chaque fois l’impression de passer une gomme géante pour remettre les choses à neuf ( et me retiens d’aller proposer mes services aux voisins laissant leurs murs devenir un peu plus vermoulus chaque hiver ).
Qu’est ce qui t’agace le plus sur la blogosphère / chez les blogueuses en général?
Aïe, question sensible ! Je crois que je suis comme beaucoup de lecteurs, à la recherche de transparence et d’honnêteté. J’ai toujours du mal avec les pseudos coups de cœur et copies conformes qu’on voit parfois passer sur certains blogs. Ca y est, ma réputation de lectrice aigrie est-elle faite ?
L’expression à la con que tu aimes utiliser?
« Dès potron-minet » agace immanquablement mon ado – n’est-ce pas un merveilleux prétexte pour l’utiliser dès que l’occasion se présente ? ( pas souvent dans mon cas, j’ai toujours du mal à me lever )
Quelque chose que tout le monde aime et que tu détestes? (Et vice versa?)
Puis-je t’avouer un truc Amy ? Je n’aime pas trop aller au restaurant. Et pourtant, j’adore lire tes avis sur les restaurants tendances à New-York, si exotiques vu de ma Provence.
Le commentaire le plus drôle / fou / décalé que tu aies reçu sur ton blog?
J’en ai reçu un pas mal, il y a quelques jours, d’une fervente supporter de François Fillon. Un spécimen rare que j’ai immédiatement épinglé à mon tableau de chasse.
Raconte-nous un grand moment de solitude que tu as vécu?
J’ai un sacré potentiel de gaffes, elles sont bien trop nombreuses pour que je me souvienne de toutes. Peut-être quand j’ai tenté cet automne à Londres de sécher mes cheveux trempés dans un de ces nouveaux sèche-main hyper efficaces. Tellement que je suis sortie des toilettes avec les cheveux crêpés et dressés sur la tête. Pas grave, j’allais quand même profiter de la vue depuis le Sky Garden. Tout ça pour m’extasier devant tout le monde : « cette vue n’est-elle pas incroyable ? » en pleine minute de silence. Un moment très typique de mon quotidien parmi tant d’autres.
La mode qui t’agace le plus? (vêtement, nourriture, lifestyle, …)
Question épineuse ; on a l’embarras du choix ! Allez hop, je piocherais quand même les objets avec logo de marque. Je n’ai toujours pas compris quel peut bien être l’intérêt de payer pour se transformer en homme sandwich pour une marque ?
Quel est le genre d’articles que tu ne lis jamais sur les blogs?
Sur les blogs que j’aime, je lis tous les articles – on noue une relation de confiance. Je ois que tous les sujets sont intéressants, ce n’est qu’une question d’angle.
Une chanson que tu adores mais que tu as absolument honte d’avouer aimer?
Oups, alors là, facile : j’adore ton compatriote suisse, Georges Michel et son cultissime tube I gotta feeling en version beatbox ( l’objet du délit est là : https://www.youtube.com/watch?v=57f05SqytoM )
Tu es la dernière personne sur terre, que fais-tu?
Ça craint, non ? Je crois que malgré tout j’essaierais de garder un peu d’espoir en moi pour créer une forme de témoignage de ce qu’on a vécus, tous ensemble. Je ne voudrais pas qu’on doive imaginer notre civilisation aux objets laissés, c’est si réducteur de ce que nous sommes.
La pire chose que tu aies jamais mangé?
J’aurais pu goûter du requin faisandé en Islande ou des cafards grillés en Thaïlande mais je ne suis pas une grande aventurière côté papilles. Peut-être une crotte de nez ou de la pâté pour chien mangés petite ?
Merci Amy, longue vie à foodetcetera ( dis, nous referas-tu une mise à jour des articles les plus improbables des supermarchés américains ? )
Merci d’avoir pris le temps de répondre ici Daphné! Comme d’habitude, tu m’as fait bien rire, et rassure toi, je ne suis pas une adepte des matins non plus, ledit minet ne passera donc pas par moi! (Et je confirme, pas de meilleure raison pour utiliser une telle expression que faire rager un ado! (Bien que le tien ait quand même l’air chouette!) Quant aux articles food les plus improbables, je planche déjà sur le prochain (bien que New York soit relativement meilleure en matière de nourriture. Relativement) Bises !