Carnets de voyage | Escape game à Wroclaw

Lors de mon séjour à Wroclaw, outre manger, j’en ai profité pour embarquer le Cher-et-Tendre dans une aventure très à la mode actuellement : un(e?) escape game. Le concept est très populaire (et relativement cher) dans les grandes villes et je trouvais le concept amusant. Il en existe deux à Wroclaw, et nous avons choisi le notre en comparant les avis sur TripAdvisor.

Après m’être assurée qu’il ne s’agissait pas de cette horrible attraction américaine où l’on t’enferme dans un maison hantée pour te couvrir de faux sang et te coincer dans un cercueil (je suis sérieuse, ça existe vraiment!) puis m’être renseignée sur les répercussion si par malheur on n’arrivait pas à sortir dans le temps imparti (rester enfermer dans une petite pièce sans fenêtre, pire, dans un ascenseur, se faire pendre par les pieds, devoir nettoyer le sol) on a réservé notre place.

Le concept de l’escape game (aussi appelé escape room) est simple : on t’enferme dans une pièce avec tes proches (merci seigneur, la notre avait une fenêtre) (claustro, je suis) pendant un temps donné, et tu dois résoudre une énigme. Sans t’en dire trop, notre première énigme nous permettait d’ouvrir un coffre, dans lequel une autre énigme nous attendait. A chaque énigme résolue, une clé, qui ouvre l’énigme suivante, jusqu’à la dernière, qui te permet de trouver la clé de la porte. Tu me suis où je t’ai perdu?

Au final, on s’en est sorti à la Jack Bauer (40 secondes avant la fin du chrono) et on a trouvé ça très, très cool. Les énigmes ne sont pas trop mathématiques, c’est surtout de la logique, de l’observation et un peu de jugeotte. Je me suis laissée prendre au jeu, surtout sur l’énigme finale, quand, prise d’un stress de malade (mon ambition de toujours vouloir gagner me perdra!) je me suis mise à sautiller partout en criant parce que je n’arrivait pas à faire une division ma foi fort simple (hystérie : 1, Amy : 0).

Nous allons bientôt réitérer l’expérience ici à New York (on attend juste de pouvoir vendre un rein pour se payer l’entrée!).

Let Me Out
Wrocław, ul. Odrzańska 24-29/4
+48 889 136 924
wroclaw@letmeout.pl

Explications du jeu en Anglais ou en Polonais (la langue elle-même n’est pas utile dans le jeu, c’est juste pour t’expliquer le concept, et aussi te dire que tu ne peux pas casser les vitres ou décoller le papier-peint)

Durée : 45 min de jeu + 15 min de brief au début. Compte un peu plus si tu ne finis pas et qu’il doit t’expliquer la fin des énigmes.
Prix : 100 zlotys (~$25CHF) (~24 euros) pour le groupe (2 à 4 personne)

Réservation sur Internet, payement sur place. Deux salles de jeu (donc deux énigmes différentes disponibles.)

imgres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top