Bonnes adresses #3 | Swaad, Zürich
La semaine dernière, j’ai passé quelque jours à Zürich, chez le Cher-et-Tendre. On a été luncher au Swaad, petit restau indien à deux pas de son job, dans le Kreis 3.
Je te préviens direct, vu de l’extérieur, tu as plutôt envie de prendre tes jambes à ton cou et de fuir très, très loin. Mais tu aurais tort. Une fois entré, c’est un petit restaurant sans chichi et très propre, oú l’odeur (incroyable) de la nourriture indienne vient de titiller les narines. Je te conseille aussi de réserver ta place, surtout si tu y vas à midi, car c’est un quartier d’affaires et c’est vite blindé de monde. Le service est agréable et ils parlent anglais, ce qui est appréciable (honte à moi qui ai travaillé à Zürich et devrais donc maîtriser l’idiome local, je sais!)
On a choisi la formule buffet (à gogo) pour 19.50, ce qui est cher pour un lunch, mais tout à fait correct pour Zürich et crois moi, tu vas en avoir pour ton argent.
Le buffet est séparé en deux parties, une partie “froide” avec des salades et des crudités, et plusieurs sauces indiennes, et une partie chaude avec légumes, poulet et poisson. Il y avait, attention j’ai pris des notes : des naan, du chicken pakora (poulet frit), du sabzi pakora (oignons et légumes frits), du matter paneer (une sorte de fromage cuit dans une sauce crémeuse démente, avec des petits pois), du byriani de poulet, du curry de poisson, des légumes en sauce et du curry Masaman. (Pardon pour ma description ultra scolaire. Si tu es indien, ou méga calé en gastronomie locale et que tu veux me faire des trucs à manger m’aider à m’améliorer, n’hésite pas à me contacter!)
Comme tu l’as sûrement compris au détour de ce blog, je suis une grosse goinfre passionnée de nourriture, et j’ai un gros, gros faible pour la cuisine indienne. Autant te dire que j’ai adoré. C’était tellement bon qu’outre m’être resservie trois fois (je t’ai déjà dit qu’il fallait mieux m’avoir en photo qu’en pension?), ce petit restau vient se placer directement en première place dans mes adresses indiennes, à égalité avec Minar, LE restaurant indien à New York que je chéris de tout mon coeur. Le Cher-et-Tendre, qui a passé un mois en Inde l’année dernière, a décrété que c’était “aussi bon que là-bas”. Et je ne te parle même pas de leur lassi à la mangue, une tuerie. Pure et simple.
Je te le conseille vivement, donc, et je te demande aussi de me pardonner pour la qualité des photos, je les ai prises avec mon téléphone!
Belle journée!