American Talk shows | Yes, please!

Friday 14 July 2017

Parmi les choses que j’apprécie le plus dans le fait de vivre chez l’Oncle Sam, outre la bouffe omniprésente et la possibilité de tout faire directement sur Internet, il y a les talk shows. De Stephen Colbert à Seth Meyers en passant par Jimmy Fallon, il y en a pour tous les goûts, et c’est hilarant.

J’ai récemment eu la chance d’assister à l’enregistrement de deux de mes show favoris: ceux de Trevor Noah et de John Oliver. (Et c’était top!)

Oliver est à la tête de « Last Week Tonight with John Oliver » (ici) sur HBO. Difficile à dire ce qui me plaît le plus chez lui: son accent british, son humour noir ou le fait que sa diffusion sur une chaîne privée lui permette de jurer comme un charretier, dans son petit costume impeccable de premier de la classe.

Noah, du « Daily show with Trevor Noah » sur Comédy Central (ici), fait moins dans l’humour noir mais prends un malin plaisir à pointer du doigt les paradoxes et autres traits ridicules de personnes ou de situations données. J’apprécie particulièrement un de ses journalistes, Jordan Klepper, qui excelle à faire passer les cons pour ce qu’ils sont!

Les deux shows (comme la plupart de ces émissions d’ailleurs) sont orientées politique et actualité. Et avec la situation actuelle aux USA et dans le monde, il y a de quoi faire. (Je me demande encore de quoi ils parlaient avant l’arrivée de Trump, qui a été LE sujet de prédilection de toutes ces émissions durant l’année écoulée.)

Les billets sont gratuits (ehhh ouais!) il faut juste avoir de la patience (et un peu de chance!) afin d’en obtenir en ligne. Le jour J, patience encore, car les files sont relativement interminables, mais le jeu en vaut la chandelle.

C’est une activité super originale et inoubliable, à condition de bien maîtrisez l’anglais.

Quelques extraits des mes émissions favorites sont à retrouver ci-dessous, et pour les billets, rendez-vous le site Internet des chaines.

https://www.youtube.com/watch?v=Y4Zdx97A63s&t=20s (la MEILLEURE vidéo de tous les temps!)

 

Alors, déjà essayé? Ça vous tente?

 

Vous devriez aimer
2 commentaires

J’ai pas vu de talk show mais j’ai fait pas mal de plateaux, majoritairement The Voice (2-3 par saison) et les concerts de Jimmy Kimmel. J’adore, ca permet de sortir de la routine, voir les coulisses des emissions qu’on a tant l’habitude de voir, et puis voir des celebrites qu’on aurait pas vu ailleurs !

Fanny

Ça me tente grave! Que serais-je sans john Oliver qui décrypte l’actualité et la politique américaine?!
Merci pour les infos
Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *