Taste Switzerland | Quand la Suisse débarque à NY

Wednesday 6 December 2017

Il y a quelques mois de ça, j’ai reçu un email qui m’a procuré une joie intense: André Schaller, ambassadeur Suisse à New York, m’invitait officiellement pour un cours de cuisine / lunch afin de (re) découvrir les produits Suisses et d’échanger sur notre beau pays. Et alors que je faisais des petits sauts de biches en m’imaginant déjà manger du fromage en buvant du vin (valaisan – le vin est toujours valaisan des mes rêves!), j’ai reçu un autre email m’informant que la chaîne de supermarchés Fairway vendait désormais une large sélection de produits importés de Suisse.

Après plusieurs semaines à trépginer d’impatience (sans exagérer… personne ne peut se rendre compte de l’impact d’un vrai morceau de fromage sur une expatriée Suisse), la jour J est finalement arrivé. Et non seulement le plateau de fromages était à tomber à la renverse (voir plus bas), mais nous avons eu la chance de cuisiner avec le talentueux Yannick Germanier, qui a fait chez armes chez De Courten…. Rien que ça! Le menu en détail ainsi que quelques photos sont à retrouver ci-dessous.

Plateau de fromages et vins du Valais (<3)
Rösti typiques, saumon mariné à la betterave et caviar suisse
(et pour voir en vidéo l’art de flipper du rösti, cliquer ici.)
Nouille sans gluten faites en Suisse, cuisinée en ramen (cuisine fusion)
Mousses au chocolat véganes et non véganes, avec frozen yoghurt maison et poires pochées du Valais.

Comme mentionné ci-dessus, Fairway Market vend désormais une large sélection de produit Suisses, et ce pendant les 6 prochains mois! Dont ceux-ci:

  • Chocolat Kägi (gaufrettes chocolat noisettes)
  • Chocolats Stella, dont certains sont végans (et délicieux, je dois bien l’avouer) (de plus, ils sont organiques, issus du commerce équitable, et les packagings sont à tomber.)
  • Des boissons Suisses, comme Fizzi (boissons sucrées pétillantes originaires du Tessin) ou encore l’iconique Rivella.
  • Des « moutardes aux fruits » Sandro Vanini fruits mostardas – absolument DELICIEUSES avec les fromages.
  • Ainsi qu’une sélection de fromages (voir ci-dessous, des fromageries Suisses suivantes:  Milch Manufaktur, Schweizer Alpkase et Seiler Kaserei.)

Si vous êtes aux Etats-Unis, et que vous avez un Fairway Market dans votre coin, je vous conseille vivement d’aller découvrir la gastronomie de mon pays, en testant quelques produits…

Et si vous voulez connaitre mes chouchous en matière de nourriture Suisse, cliquez ici-.

 

Vous devriez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *