Bonnes adresses #2 | The Bite, Zürich

En séjour à Zürich chez le Cher-et-Tendre, je découvre sur Internet le restaurant The Bite, réputé pour ses super burgers. Banco. Mardi soir, 18h45, après une vingtaine de minutes de bus, on se retrouve dans le Kreis 4, autrement dit le 4ème arrondissement.

bbb

Il est présenté sur le site suisse tourisme comme “un quartier cosmopolite, habité principalement par des ressortissants étrangers, conglomérat de diverses cultures de la ville et modes de vie”. Pas de langue de bois entre nous, ce quartier craint un max. Les murs sont taggués (le genre de tag bien moche, qui tient plus de la déprédation de bien public que de l’oeuvre d’art) , les enseignes toutes plus douteuses les unes que les autres, et la fille de joie se retrouve à chaque coin de rue.

On trouve finalement le restaurant mais, erreur de débutant, on a pas réservé. Il est 18h45, le restau est presque vide, mais on nous rembarre quand même. Tant pis, on reviendra demain. (J’ouvre une grande parenthèse, mais sache, toi qui me lit, que manger à Zürich nécessite presque toujours d’avoir réservé. C’est la première chose qu’on te demande dans tous les établissements, et gare à toi si tu te pointes comme ça. Le walk-in n’est pas très apprécié.)

ccccc

Mercredi soir, donc, de retour en terre inconnue. Le restaurant est petit et assez sombre, mais la décoration est originale et soignée. Chaises disparates, tables de bois, crânes et cadres au mur. J’aime. La carte n’est pas immense, mais les burgers sont originaux. C’est cher, mais c’est Zürich, donc ce n’est pas une surprise.

“Et la nourriture”, tu vas me dire? Les burgers sont bons (on s’est laissé tenter par le “standard”, on est des aventuriers!), mais si tu vas là-bas, tu DOIS tester les “animal fries” (ouais je te donne des ordres, mais c’est pour ton bien, crois moi!). Imagine des frites, qu’on aurait gratiné avec une sauce incroyable, des échalotes et une méga-couche de fromage. Voilà. Une tuerie. Le seul petit bémol du repas fut le cheesecake, mais on est des vrais pénibles à ce sujet, Eileens Cheesecake, à New York nous a corrompu à vie.

Le service est sympa, rapide, attentif. Pas de proposition végétarienne dans les burgers, malheureusement. Une bonne adresse, donc, à éviter pour un premier rendez-vous (rapport à la sauce incroyable, fournie en quantité, qui te dégoulines sur les doigts. Sexy!)aaa

Photos : restaurant sombre, avec mon téléphone, sans le flash. Pardonne moi.

One Response

  1. En amatrice de bonnes bouffes, tu ne trouveras pas étrange mon arrivée sur ton blog !
    Il est presque midi, et autant dire que tu m’as drôlement donné faim ! 😀
    J’ai également fais un article des bonnes adresses en Alsace sur mon blog (http://heygirl.fr/mes-bonnes-adresses-en-alsace/), si un jour tu passes dans la région, j’espère que ça pourra t’être utile ou t’inspirer.

    Bonne continuation et bon appétit 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top