Carnets de voyage | Une semaine à Curacao #1

Bon bini, mon p’tit!

Comme on est en plein dans la rentrée et que je déteste faire comme tout le monde, j’ai décidé de faire durer le beau temps avec un petit article vacances!

Comme tu ne le sais probablement pas, je suis une fille du soleil, comme le prouve d’ailleurs parfaitement mon teint de bidet de porcelaine. Début août, prise d’une envie irrépressible d’aller tremper mon gras dans l’eau de voir la mer, et sans possibilité de méditerranée cette fois-ci, j’ai convaincu le Cher-et-Tendre d’aller passer quelques jours dans les Caraïbes.curacao island iles plages beach carribeanLe mois d’août étant propice aux ouragans, nous avons préféré ne prendre aucun risque et nous diriger vers Curaçao, une des îles “ABC”, géographiquement protégées des tempêtes. Pas de vol direct depuis New York, nous faisons donc une escale par Miami  non sans s’être un peu pris la tête avec une employée de l’aéroport : “Où habitez-vous?”   “A New York”   “Alors vous avez une Greencard.”   “Non, nous avons un Visa.”   “Alors vous n’habitez pas à New York.”   “Mais si, regardez, nous avons un Visa!”   “Mais où est votre Greencard?”   “Nous n’en n’avons pas.” “Alors vous n’habitez pas à New York!

Crois-moi, ça aurait pu durer des heures.curacao island iles plages beach carribeanNous avions décidé de louer une voiture pour 4 jours directement à l’aéroport afin de pouvoir explorer l’île, mal desservie par les bus. Je te conseille également de te munir d’un GPS, car contrairement à ce que j’avais pu lire sur Internet, s’y diriger était tout sauf facile! Nous avons donc fait le tour de plusieurs plages, vu des flamands roses en liberté et visité la capitale, Willemstad, avec ses maisons colorées et son marché flottant.

Nous avons choisi l’hôtel “Curacao Marriott Beach Resort”, bon compromis entre mon envie de voir le minimum de gens (#misanthropie), et l’amour du Cher-et-Tendre pour les énormes resorts plein d’activités. Notre chambre avec vue directe sur l’océan était parfaite, la vue magnifique et nous avons adoré nous endormir bercés par le bruit des vagues. De plus, la plage – privée – est une des plus belles plages d’hôtel que j’aie vue.curacao island iles plages beach carribean curacao island iles plages beach carribeanMes coups de cœur:

  • La plage Playa Lagun, très calme, magnifique paysage et notre meilleur souvenir de snorkelling. Idéale pour rencontrer des locaux
  • La célèbre plage Kenepa Beach, pour le paysage, et pour prendre LA photo de rêve qui fera péter ton nombre de like sur Instagram
  • Le restaurant Seabreeze de l’hôtel Marriott, pour ses chefs aux petits soins et pour la soirée passée à manger les pieds dans le sable
  • Le Flamingo point, près de Jan Kok, duquel tu peux observer des flamants roses en liberté
  • Un peu partout sur l’île, des magnifiques oiseaux colorés (dont certains, peu farouches, qui allaient jusqu’à piquer les sachets de sucre sur les tables de l’hôtel)
  • Le marché flottant de Willemstadt, les marchands y viennent chaque matin depuis le Venezuela tout proche, pour y vendre fruits et légumes!

Plus d’infos sur les restaurants, l’hôtel et les plages sur mon Tripadvisor!curacao island iles plages beach carribeanF15_3457curacao island iles plages beach carribeancuracao1_6

J’espère que ça t’a plus. La prochaine fois, je te raconterai comment je me suis laissé convaincre par le Cher-et-Tendre de m’essayer au flyboard, et aussi comment j’ai failli perdre la peau de mon dos parce que j’ai été beaucoup trop conne un peu irréfléchie!

Allez, salut!

Photos: le Cher-et-Tendre et moi-même, Nikon D750 & D7000, divers objectifs

20 Responses

  1. Je te déteste 😜😜😜
    Surtout en ce moment alors que l’automne commence à pointer le bout de son nez avec son temps tout gris et ses températures bien loin des 30-35 degrés.
    Mais a part ça j espère que vous avez bien profité

  2. Merci pour ta visite du jour sur mon petit blog !
    A mon tour je me régale avec tes photos et justement tes vacances dans les Caraïbes me donnent des idées. Avec mon mari nous n’avons jamais fait notre voyage de noces et pour nos 40 ans (dans quelques petits jours lol) j’aimerai bien me laisser tenter alors je prends bonne note de ton article et peut être je reviendrai te demander des renseignements 😉
    Bonne soirée Amy à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top