Vie d’expat | Food Etcaetera chez Kantu!

Monday 7 August 2017

Vous l’aurez compris, le blog est en hibernation vacances. Mais si je le sors Aujourd’hui de sa torpeur c’est pour vous parler de Kantu, qui a eu la gentillesse de m’interviewer récemment. (ici)

Kantu est Suisse (comme moi) et expatriée (tout comme moi) mais c’est chez nos amis les français qu’elle a décidé de poser ses valises. Et surtout, Kantu sait manier le verbe et son blog Y’a Pas Le Feu Au Lac est une mine d’or de la francophonie et recèle d’expériences d’expat !

Expressions typiquement Suisses, voire typiquement vaudoises, quiz linguistiques (mon favori est ici), ou grands moments de solitudes dus à des suissismes passant manifestement a mille lieues au dessus de la tête de nos amis francophones, c’est LE blog bonne humeur qu’il vous faut découvrir cet été !

Amis français qui me lisez (et je sais que vous êtes une majorité) je vous défie de faire ce quiz, avec des mots bien de chez moi et de poster vos résultats ici et chez Kantu!
A vos claviers !

N’hésitez pas à partager le quiz, les articles et ce lien avec vos amis français, belges, canadiens et avec tout les amis de la francophonies, qu’on rigole un peu 🙂

Belle fin d’été et à bientôt!

 

 

Vous devriez aimer
4 commentaires
Not parisienne

Je ne sais pas si tu seras surprise mais je ne connais absolument rien de ce quizz! Je ne suis pas suisse tu me diras donc ça doit être normal :p À très bientôt !!

Ahahah j’imagine, le patois suisse n’est pas des plus faciles! Bien tenté tout de même! Bises,
Amy

Bonjour,
Tu liras ce post à ton retour de vacances, je viens de découvrir ton témoignage chez KANTU, un autre blog que j’adore .
Je ne suis pas Suisse mais j’admire les personnes qui ont réussi à franchir le pas d’aller ailleurs pour y travailler ou découvrir.

Je vais me plonger dans le tien ,et découvrir ainsi ton quotidien New-Yorkais .
J’ai beaucoup aimé ta réflexion concernant l’administration américaine, j’avais l’impression que tu parlais de la France lol!
Martine42

Merci beaucoup pour ton message Martine! Effectivement, j’ai déjà entendu cette remarque sur l’administration en France aahhah! A très bientôt,
Amy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *