Nouvelle Zélande
Les lieux à découvrir durant les fêtes de fin d’année

Comme le disait mon grand-père, “on est pas armateurs” et de ce fait, je ne peux voyager autant que ce que je voudrais. Heureusement, le Grand Esprit des Internets m’a fait rencontrer Mathilde, une jeune femme passionnée de voyage et blogueuse, notamment pour 38000km.com, un blog incroyable qui te promet un tour du monde en 365 jours. Rien que ça!

Et comme Mathilde est aussi super sympa, elle nous emmène avec elle passer les fêtes de fin d’année en Nouvelle Zélande.

Voyager au bout du monde sans bouger mon gras du canapé, yes please! et Suis-la,  par là:

deco-noel


Réaliser un voyage en Nouvelle-Zélande durant les fêtes de fin d’année est unique. Tout d’abord, les festivités se déroulent avec des températures oscillant les 25 degrés, donc pas de neige durant cette saison. Particulièrement pour les festivités de Noël, le panorama est très différent de la nôtre. Cependant, l’esprit de Noël est toujours présent avec ses lumières et décorations de Noël. Des animations ont également lieu dans divers endroits des villes néo-zélandaises. Les festivités y sont au rendez-vous tout au long du dernier mois de l’année. Pour que votre voyage soit une réussite, voici quelques lieux à absolument inclure dans votre itinéraire.

  • Aventure en Nouvelle-Zélande en profitant de la ville d’Auckland

Quelle que soit la raison de votre voyage, la ville d’Auckland est une étape obligatoire si vous voulez réaliser un voyage en Nouvelle-Zélande. Cette petite ville est reconnue dans le monde pour le nombre de bateaux que possède chaque habitant. La douceur de vivre et l’accueil chaleureux des habitants y sont également au rendez-vous. Durant la période des fêtes de fin d’année, des fêtes, animations et différents spectacles seront à l’honneur. Les rues, les magasins et les maisons de la ville sont parfaitement décorés avec des guirlandes et des ampoules. Il vous faudra donc visiter l’avenue Franklin à Ponsonby pour admirer ce panorama. Il faut savoir que cette rue se situe dans l’un des quartiers les plus branchés de la ville. Les décorations y sont réellement riches et originales. Après Noël, les festivités se poursuivent avec celles de la Saint Sylvestre avec diverses manifestations.  landscape-1808449_960_720

  • Péninsule de Coromandel et Cathedral Cove

Pour les amoureux de la nature, il faudra mettre le cap vers la péninsule de Coromandel pour découvrir la beauté naturelle du pays. Bien que ce site soit très populaire et touristique, c’est une étape incontournable. Cet endroit est localisé à une demi-heure d’Auckland. Diverses activités s’offrent aux visiteurs. Faites un tour vers la plage de Hot Water Beach. Deux heures avant et après la marée basse, creusez dans le sable pour bénéficier d’un bain chaud. Vous pourrez également combiner cette visite en pique-niquant du côté de la Cathedral Cove, une arche rocheuse très célèbre offrant un passage entre deux magnifiques plages. Pour les amateurs de randonnée, il est possible de rejoindre les Pinnacles depuis la vallée de Kauaeranga à Coromandel. Tout au long du sentier côtier, vous aurez une vue imprenable sur les îles Cuvier et le golfe au large de la côte. Pour clore la visite de Coromandel, ne manquez pas la balade en petit train de Driving Creek et la visite du parc d’activités The Waterworks.

cathedral_cove_coromandel

  • La Baie des îles

La Baie des îles est une microrégion localisée à l’extrême nord de la Nouvelle-Zélande. Connue pour être un petit paradis, cette région dispose d’une communauté historique et un grand nombre de plages de sable blanc idylliques. Elle est accessible en une demi-heure par avion depuis Auckland. Si vous choisissez la voiture, le trajet prendra environ 3 heures. Cette destination est composée de 144 îles. Vous aurez l’occasion d’en visiter quelques-unes durant votre séjour en Nouvelle-Zélande. Une fois arrivés dans la région, il est idéal de commencer la visite par l’une de ses villes telles que Russell, Paihia ou Kerikeri, qui vous réserveront des surprises, notamment en termes de festivités de fin d’année. Dans ce cas, profitez de ces restaurants et cafés pour apprécier l’atmosphère. Sinon, vous pourrez louer un catamaran pour découvrir les îles par voie des eaux. Au cours de la navigation, vous pourrez vous adonner à la pêche, pratiquer la plongée, nager avec les dauphins, ou bien lézarder sur l’une de ses nombreuses plages idylliques.


aoraki-90388_960_720   Je ne sais pas toi, mais ça m’a donné drôlement envie de faire mon baluchon et de traverser l’océan, direction la Baie des Iles, par exemple (mais pas que). 

Et toi, la Nouvelle Zélande, tu y as déjà été?

4 Responses

  1. Ah oui Amy ! La Nouvelle-Zélande est merveilleuse à Noël.

    Et cet article de Mathilde me rend nostalgique; l’an dernier, on a justement fêté Noël à Auckland grâce à un échange de maison. Une pavlova sur la plage pour Noël, n’est-ce pas le bonheur suprême ?

    Mais toi qui es une aventurière culinaire, je suis sûre que tu adorererais les gigantesques green-lipped mussel des sublimes Marlborough Sounds. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top